Le Précepteur
Le Précepteur
Bonjour !
Eh oui, un tout ptit nouveau, encore mouillé derrière les oreilles et qui déjà vient casser les bonbons ! :O
Bref, trève d'auto-flagellation, j'ai juste une toute petite question:
- Le Précepteur est-il toujours actif ?
Oui j'y ai parlé il y a que quelques heures, et je sais bien qu'il peut prendre plus de temps à répondre que ça, néanmoins, je m'étonne de voir tant d'autres personnages inactifs depuis des plombes et le Précepteur lui-même semble être en létargie, d'où ma question...
En espérant ne pas m'attirer les foudres MJesques parce que je suis du genre hyper-actif, je vous salue bien bas !
Ilhandar
Eh oui, un tout ptit nouveau, encore mouillé derrière les oreilles et qui déjà vient casser les bonbons ! :O
Bref, trève d'auto-flagellation, j'ai juste une toute petite question:
- Le Précepteur est-il toujours actif ?
Oui j'y ai parlé il y a que quelques heures, et je sais bien qu'il peut prendre plus de temps à répondre que ça, néanmoins, je m'étonne de voir tant d'autres personnages inactifs depuis des plombes et le Précepteur lui-même semble être en létargie, d'où ma question...
En espérant ne pas m'attirer les foudres MJesques parce que je suis du genre hyper-actif, je vous salue bien bas !
Ilhandar
Re: Le Précepteur
Oh, "It's alive !!!"
Je sais pas quelle âme charitable a fait bougé mon Précepteur d'amûûûr mais il a répondu ! Merci bien ! Direction salle suivante !
Je sais pas quelle âme charitable a fait bougé mon Précepteur d'amûûûr mais il a répondu ! Merci bien ! Direction salle suivante !
-
Odyssée est un jeu de rôle asynchrone, ce qui signifie qu'une action ne trouve pas immédiatement une réaction; il faut attendre que le joueur (ou le MJ) qui se trouve derrière un PJ (ou un PNJ) se connecte. Quelques heures sont un délai raisonnable, même pour un accro hyperactif.
De la même façon, n'oublie pas que pour que quelqu'un te réponde, il faut que ton Pj soit encore là pour entendre la réponse...
Bienvenue et Bon jeu
De la même façon, n'oublie pas que pour que quelqu'un te réponde, il faut que ton Pj soit encore là pour entendre la réponse...
Bienvenue et Bon jeu
Bonsoir, Précepteur ^^
Oui, comme indiqué, j'en suis pleinement conscient (que les réponses peuvent mettre du temps à arriver), mais la description du Précepteur l'indiquait comme étant inactif depuis pas mal de temps, aussi me suis-je dit que peut-être je devais aller de l'avant et poser la question :-/
Pour le fait que je sois sorti sans attendre de réponse du Précepteur, c'était volontaire. Ilhandar n'est pas très à l'aise dans cette situation et tente d'avancer autant que possible. De plus, la dague l'a un peu surpris (dans le mauvais sens du terme) donc il s'en est allé ^^
Oui, comme indiqué, j'en suis pleinement conscient (que les réponses peuvent mettre du temps à arriver), mais la description du Précepteur l'indiquait comme étant inactif depuis pas mal de temps, aussi me suis-je dit que peut-être je devais aller de l'avant et poser la question :-/
Pour le fait que je sois sorti sans attendre de réponse du Précepteur, c'était volontaire. Ilhandar n'est pas très à l'aise dans cette situation et tente d'avancer autant que possible. De plus, la dague l'a un peu surpris (dans le mauvais sens du terme) donc il s'en est allé ^^
Si un message t'indique "machin s'est endormi", ça ne veut pas dire que le personnage est inactif, seulement que celui qui le joue n'a pas ouvert sa page : depuis l'écran après le login tu peux directement accéder au FA aussi si on ne lui a rien dit depuis une semaine il n'a pas eu besoin de se connecter sur "le précepteur".
Tu me suis ? Ce principe est vrai pour beaucoup de PNJs (tous en fait).
Bon courage pour finir ce tuto, hyperactif.
Tu me suis ? Ce principe est vrai pour beaucoup de PNJs (tous en fait).
Bon courage pour finir ce tuto, hyperactif.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
nundhu, prophète d'Ylliandre
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
nundhu, prophète d'Ylliandre
Je te suis très bien, je vois où tu veux en venir ! 
Merci de l'info :p
L'Hyperactif

Merci de l'info :p
L'Hyperactif

Bonjour,
j'ai une question de grand débutant, j'ai moi aussi parlé au precepteur, et je sais que je dois attendre sa réponse, mais ou vais la trouver quand il m'aura répondu ?
j'ai une question de grand débutant, j'ai moi aussi parlé au precepteur, et je sais que je dois attendre sa réponse, mais ou vais la trouver quand il m'aura répondu ?
Bonjour,Gandrelor a écrit :Bonjour,
Toutes les actions (que tu fais et que les autres font envers toi) sont conservées dans ton fichier d'actions (dit "FA").
Plusieurs solutions possibles pour être mis au courant de nouveaux messages dans ton FA :
- soit tu te connectes régulièrement sur le site et tu verras sur la page d'accueil un chiffre entre parenthèses à coté de "Gandrelor" : il indique le nombre de messages non lus, et il te suffit de cliquer dessus pour les lire. Si tu n'as aucun message tu verras un 0

- soit tu mets en favori ton fichier d'actions (cf http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... eau_joueur pour savoir comment le trouver) : c'est un fichier texte que tu peux bookmarker/mettre en favori dans ton navigateur et consulter pour voir si tu as des nouveaux messages
- soit tu installes "ODC Notifications" (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ifications) qui est un logiciel qui t'avertira sur ton ordinateur lorsque tu as de nouveaux messages
- soit tu sais ce que c'est le flux RSS et tu peux voir ton fichier d'actions grâce à ça (tu as le lien vers le flux RSS de ton FA sur la page d'accueil) : si tu ne sais pas ce que c'est, laisse tomber cette option !
Merci ! J'ai pu recuperer les infos grace a la syndication RSS !
Par contre le précepteur fait de tréééééés longues siestes dites moi ...
Par contre le précepteur fait de tréééééés longues siestes dites moi ...
Cyrion a moins de temps ces temps ci, il reviendra en plein forme vers le 15.
Votez pour Odyssée ! http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=46