Je me demandais juste si la base d'or sur odyssée était définie. Par exemple 10.000 Po + 20 Po pour chaque joueur. Ou si cela n'avait rien d'arbitraire.
C'est pour savoir si la règle de l'offre et de la demande s'applique sur notre beau jeu vert

Non, les boutiques sont en illimité, tant en PO qu'en marchandises. Une fois dépensés, les PO "disparaissent".Ablaze a écrit :Quand on achète et vends des trucs par des actions automatique, que deviennent ces trucs et que devient/d'où vient l'or? J'entends par là est-ce qu'un marchand peut se retrouver à sec niveau POs et devoir attendre de faire des ventes pour pouvoir de nouveau faire des achats?
Une réforme est en cours pour avoir des stocks limités, et que justement un objet ne disparaisse plus lorsqu'il est vendu. Pour l'heure c'est comme les PO, ca disparait.Ablaze a écrit :Et aussi, si je vends un objet à un marchand, cet objet va-t-il apparaître ensuite dans ce qu'il est possible d'acheter (au cas où je veule le ravoir, ou si un autre PJ passe et est intéressé par cet objet)? J'imagine que non, mais ça serait pas mal non? (Enfin il faudrait trouver un système qui empêche les PJs rois du commerce d'acheter et revendre le même objet plein de fois en faisant un bénéf à chaque fois... limiter le nombre de POs du marchand ne suffirait peut-être pas pour ça.)
Mes chiffres datent d'octobre, je ne suis pas certaine qu'il y en ait encore autant. ^^Ablaze a écrit :Voilà voilà pour mes interrogations de PJette pauvre (qui va continuer à fouiller partout où elle va : ces 310 POs elles sont pour MOI ^^ ).
Comme l'a dit Calypso, pour le moment rien n'est conservé, mais avec une grande réforme des lieux qui est en cours de débat, l'or reçu par le marchand sera conservé, tout comme les objets vendusAblaze a écrit :Plus sérieusement, j'ai une question existentielle à propos du commerce. Quand on achète et vends des trucs par des actions automatique, que deviennent ces trucs et que devient/d'où vient l'or? J'entends par là est-ce qu'un marchand peut se retrouver à sec niveau POs et devoir attendre de faire des ventes pour pouvoir de nouveau faire des achats?
Et aussi, si je vends un objet à un marchand, cet objet va-t-il apparaître ensuite dans ce qu'il est possible d'acheter (au cas où je veule le ravoir, ou si un autre PJ passe et est intéressé par cet objet)? J'imagine que non, mais ça serait pas mal non? (Enfin il faudrait trouver un système qui empêche les PJs rois du commerce d'acheter et revendre le même objet plein de fois en faisant un bénéf à chaque fois... limiter le nombre de POs du marchand ne suffirait peut-être pas pour ça.)
290. J'en ai déjà ramasser 20 :pAblaze a écrit : Voilà voilà pour mes interrogations de PJette pauvre (qui va continuer à fouiller partout où elle va : ces 310 POs elles sont pour MOI ^^ ).
C'est possible qu'on t'est volé, je dirai. Un nouveau joueur qui debarque est une proie facile.Panthra a écrit :Une question pratique à propos de l'or : tout nouveau reçoit bien 20 pièces au départ ? Je dis ça parce que apparemment je n'ai rien reçu . Ou alors Panthra a été volée ? - Nota : j'ai 1 po qu'un autre perso lui a donnée
Non Panthra, c'est normal. Il est aussi noté qu'on retire les 20 Po à celui qui démarre avec des griffes (comme toi). En fait, tu ne peux pas perdre tes griffes (c'est ce que le # veut dire dans la description de ton inventaire). Pour compenser le fait que par contre on peut perdre une arme et que tu ne seras jamais dépourvue d'arme pour te battre, on retire les Po pour équilibrer.Panthra a écrit :Une question pratique à propos de l'or : tout nouveau reçoit bien 20 pièces au départ ? Je dis ça parce que apparemment je n'ai rien reçu . Ou alors Panthra a été volée ? - Nota : j'ai 1 po qu'un autre perso lui a donnée