L'or d'odyssée.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Shanian

L'or d'odyssée.

Message par Shanian »

Bonjour à tous !
Je me demandais juste si la base d'or sur odyssée était définie. Par exemple 10.000 Po + 20 Po pour chaque joueur. Ou si cela n'avait rien d'arbitraire.
C'est pour savoir si la règle de l'offre et de la demande s'applique sur notre beau jeu vert :D.
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
Calypso

Re: L'or d'odyssée.

Message par Calypso »

Non, c'est une donnée en constante évolution. Quand j'ai demandé en octobre, voila ce que j'ai obtenu :

Tous les PJs : 29324
Tous les PJs sauf ceux au frigo : 10443
Tous les PNJ sauf ceux qui sont aux bestiaires : 38027
En banque : 140 179 PO ! incluant des comptes de frigorifiés.
Et à peu près 310 PO qui trainent dans des bourses au sol.

Bref, ceux qui cherchent des PO ne savent pas ou regarder.
Ablaze

Message par Ablaze »

Mon dieu, ça veut donc dire que si tous les PJs dépensaient tout leur or en bière, ils pourraient en avoir 5000 choppes à 2POs! Soit à peu près 25 bières par PJ! Le rêve quoi! O_o

Plus sérieusement, j'ai une question existentielle à propos du commerce. Quand on achète et vends des trucs par des actions automatique, que deviennent ces trucs et que devient/d'où vient l'or? J'entends par là est-ce qu'un marchand peut se retrouver à sec niveau POs et devoir attendre de faire des ventes pour pouvoir de nouveau faire des achats?
Et aussi, si je vends un objet à un marchand, cet objet va-t-il apparaître ensuite dans ce qu'il est possible d'acheter (au cas où je veule le ravoir, ou si un autre PJ passe et est intéressé par cet objet)? J'imagine que non, mais ça serait pas mal non? (Enfin il faudrait trouver un système qui empêche les PJs rois du commerce d'acheter et revendre le même objet plein de fois en faisant un bénéf à chaque fois... limiter le nombre de POs du marchand ne suffirait peut-être pas pour ça.)

Voilà voilà pour mes interrogations de PJette pauvre (qui va continuer à fouiller partout où elle va : ces 310 POs elles sont pour MOI ^^ ).
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Calypso

Message par Calypso »

Ablaze a écrit :Quand on achète et vends des trucs par des actions automatique, que deviennent ces trucs et que devient/d'où vient l'or? J'entends par là est-ce qu'un marchand peut se retrouver à sec niveau POs et devoir attendre de faire des ventes pour pouvoir de nouveau faire des achats?
Non, les boutiques sont en illimité, tant en PO qu'en marchandises. Une fois dépensés, les PO "disparaissent".
Ablaze a écrit :Et aussi, si je vends un objet à un marchand, cet objet va-t-il apparaître ensuite dans ce qu'il est possible d'acheter (au cas où je veule le ravoir, ou si un autre PJ passe et est intéressé par cet objet)? J'imagine que non, mais ça serait pas mal non? (Enfin il faudrait trouver un système qui empêche les PJs rois du commerce d'acheter et revendre le même objet plein de fois en faisant un bénéf à chaque fois... limiter le nombre de POs du marchand ne suffirait peut-être pas pour ça.)
Une réforme est en cours pour avoir des stocks limités, et que justement un objet ne disparaisse plus lorsqu'il est vendu. Pour l'heure c'est comme les PO, ca disparait.
Ablaze a écrit :Voilà voilà pour mes interrogations de PJette pauvre (qui va continuer à fouiller partout où elle va : ces 310 POs elles sont pour MOI ^^ ).
Mes chiffres datent d'octobre, je ne suis pas certaine qu'il y en ait encore autant. ^^
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Ablaze a écrit :Plus sérieusement, j'ai une question existentielle à propos du commerce. Quand on achète et vends des trucs par des actions automatique, que deviennent ces trucs et que devient/d'où vient l'or? J'entends par là est-ce qu'un marchand peut se retrouver à sec niveau POs et devoir attendre de faire des ventes pour pouvoir de nouveau faire des achats?
Et aussi, si je vends un objet à un marchand, cet objet va-t-il apparaître ensuite dans ce qu'il est possible d'acheter (au cas où je veule le ravoir, ou si un autre PJ passe et est intéressé par cet objet)? J'imagine que non, mais ça serait pas mal non? (Enfin il faudrait trouver un système qui empêche les PJs rois du commerce d'acheter et revendre le même objet plein de fois en faisant un bénéf à chaque fois... limiter le nombre de POs du marchand ne suffirait peut-être pas pour ça.)
Comme l'a dit Calypso, pour le moment rien n'est conservé, mais avec une grande réforme des lieux qui est en cours de débat, l'or reçu par le marchand sera conservé, tout comme les objets vendus :-)
Oveliane

Message par Oveliane »

Ablaze a écrit : Voilà voilà pour mes interrogations de PJette pauvre (qui va continuer à fouiller partout où elle va : ces 310 POs elles sont pour MOI ^^ ).
290. J'en ai déjà ramasser 20 :p
Panthra

Message par Panthra »

Une question pratique à propos de l'or : tout nouveau reçoit bien 20 pièces au départ ? Je dis ça parce que apparemment je n'ai rien reçu . Ou alors Panthra a été volée ? - Nota : j'ai 1 po qu'un autre perso lui a donnée
Frrr .. rrraouu !
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Panthra a écrit :Une question pratique à propos de l'or : tout nouveau reçoit bien 20 pièces au départ ? Je dis ça parce que apparemment je n'ai rien reçu . Ou alors Panthra a été volée ? - Nota : j'ai 1 po qu'un autre perso lui a donnée
C'est possible qu'on t'est volé, je dirai. Un nouveau joueur qui debarque est une proie facile.
Ceci dit, peut etre as tu jongler avec tes pieces avec un autre joueur ?
Cyrion

Message par Cyrion »

Panthra a écrit :Une question pratique à propos de l'or : tout nouveau reçoit bien 20 pièces au départ ? Je dis ça parce que apparemment je n'ai rien reçu . Ou alors Panthra a été volée ? - Nota : j'ai 1 po qu'un autre perso lui a donnée
Non Panthra, c'est normal. Il est aussi noté qu'on retire les 20 Po à celui qui démarre avec des griffes (comme toi). En fait, tu ne peux pas perdre tes griffes (c'est ce que le # veut dire dans la description de ton inventaire). Pour compenser le fait que par contre on peut perdre une arme et que tu ne seras jamais dépourvue d'arme pour te battre, on retire les Po pour équilibrer.
Panthra

Message par Panthra »

OK ça marche , merci pour la réponse :) . D'un autre côté vu le background tribal du perso c''est parfaitement cohérent qu'elle n'aie pas eu d'or au démarrage
Frrr .. rrraouu !
Répondre