Effet évanouissement

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Lian

Effet évanouissement

Message par Lian »

Bonjour,

Touché par la foudre, mon personnage s'est retrouvé à terre avec quelque chose dans les 0 points de vie. J'étais en vacances à ce moment là donc je n'ai pas pu vérifier sur le moment.
A mon retour, des âmes charitables m'avaient soigné :) (merci) mais j'ai remarqué quelques changements. Tout d'abord les PA à 0 malgré une semaine sans jouer, mais là dessus, je ne m'inquiète pas : j'en ai déduis que lorsque l'on s'évanouissait on perdait tous ses PA et que je n'avais qu'à attendre la prochaine remise pour disposer à nouveau de ses PA.
Mais j'ai aussi surtout l'impression que j'ai perdu un point en Intelligence (je suis presque sûr que je venais de passer à 6 avant de partir en vacances et là je vois que je suis de nouveau à 5). Est-ce "classique" quand on manque de mourir, ou bien est-ce juste une impression de ma part (après tout, je n'ai aucun moyen de m'assurer à 100% que j'étais bien à 6) ? Et si j'ai bien perdu ce point, comment cela marche-t-il "techniquement" ? Je veux dire, me sera t il maintenant plus difficile de monter mon Intelligence (une sorte de -1 permanent qui fait que remonter à 6 me demandera autant d'efforts que de monter à 7, et ainsi de suite tout au long de la vie de mon personnage) ou bien est-ce "juste" une pénalité d'expérience qui fait que monter à 6, puis 7, etc. ne me prendra pas plus de temps qu'avant (et que j'ai juste perdu le bénéficie de mes derniers entrainements) ?

Voilà pour mes questions de débutant :)
merci pour vos lumières (non, pas la foudre !!!! :D)

++
Loo

Re: Effet évanouissement

Message par Loo »

Bonjour.
Lorsque tu te retrouves à 0 PVs ou moins, tes PAs tombent automatiquement à 0.
Si tu es toujours à 0 PVs ou moins à la remise suivante, tu ne regagnes pas tes PAs.
Si quelqu'un te soigne, et remonte donc tes PVs, tu bénéficieras normalement de la prochaine remise de PAs.
Tout ceci est donc normal.

Par contre, je penses que tu as du mal lire ta fiche de stats, ou confondre les lignes, ou prendre des vessies pour des lanternes. Le chiffre "de base" de chaque compétence est relatif à ton nombre de point d'expérience, et les points d'expérience ne diminuent jamais (enfin pas tout à fait, mais bref, disons jamais), donc ce chiffre ne peut qu'augmenter.
Si tu as des malus, des malédictions, etc... ce sera toujours via un modificateur de ce chiffre mais le chiffre lui-même ne changera pas. Donc à mon avis tu n'as que 5 en intelligence, tu n'as jamais eu 6, il va falloir te rendre à l'évidence : ton PJ est un peu simplet :mrgreen:

Bon jeu, mets toi donc à l'abri et n'oublie pas, la lumière c'est le mal :p

Loo
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Lian

Message par Lian »

merci pour ces éclaircissements :)
comment ça mon perso est un peu simplet ? Roooh :D

pour me mettre à l'abri, hum... j'y pense depuis un moment, mais question RP ça n'est pas gagné vu la situation dans laquelle je me trouve :)
qui vivra mourra verra...
Andésite

Message par Andésite »

J'ai un problème similaire, j'en profite pour squatter ce post...
Après avoir pris un éclair sur la figure, mon perso s'est pris -20 PV donc tombe à zéro, mais plus grave: oublie son unique sort de soin... C'est un peu hard, je trouve... J'ai fait ou pas fait quelque chose qui justifie ça? Parce que du coup, déjà que c'est un personnage débutant donc faible, je crains qu'il ne soit devenu injouable.

J'ai lancé un appel à l'aide en RP, au cas où ça tenterai quelqu'un de me former mais bon... j'y crois moyen...
Brille Badil

Message par Brille Badil »

Hello,

Je sais bien que c'est dommage mais voila, c'est le jeu ...
Tu peux aisément te recréer un sort mineur si tu sais où aller :)
Loo

Message par Loo »

Salut Andésite, je me suis penché sur ton cas, un truc me questionne, je me renseigne donc, suite par mail ou mp.
Mais , oui, les éclairs ça fait mal :)
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Kiera

Message par Kiera »

Bonsoir,

Tu peux regarder ton inventaire, ton sort est de nouveau apparu :)

C'était une erreur de codage sur ton sort de départ que j'ai rectifié.

je suis également en train de te mettre un message dans ton FA.

Bon jeu.
Kiera
MJ Inscriptions & MJ Nouveaux Joueurs
Andésite

Message par Andésite »

Merci
Adalbert

Message par Adalbert »

bonjour

Je profite de ce poste pour exprimer un cas particulier.

un pj peut il maintenir un autre pj dans un état étourdit PA en négatif ou la victime pourra beneficier de nouveau ses Pa a la prochaine remise (sachant qu il est en pleine forme mais paralysé par des forces exterieures)

merci
Brille Badil

Message par Brille Badil »

Hello,

Pour faire simple, chaque tours tu reçois ton nombre de PA max comme remise.
Ce qui veux dire que si tu as 26 PA max, tu recevra 26 PA de remises.
Avec cette donnée, selon le nombre de pa en négatif que tu as, tu peux aisément calculer ton nombre de pa pour le prochain tour.

Exemple:

PA max: 26.
je suis étourdi (bleue), j'ai -10pa's. Au prochain tour j'aurai 16pa's.
je suis évanoui (violet), j'ai -33pa's. Au prochain tour j'aurai -7pa's.

ps: Qu'on me corrige si je me trompe.
Répondre