Touché par la foudre, mon personnage s'est retrouvé à terre avec quelque chose dans les 0 points de vie. J'étais en vacances à ce moment là donc je n'ai pas pu vérifier sur le moment.
A mon retour, des âmes charitables m'avaient soigné

Mais j'ai aussi surtout l'impression que j'ai perdu un point en Intelligence (je suis presque sûr que je venais de passer à 6 avant de partir en vacances et là je vois que je suis de nouveau à 5). Est-ce "classique" quand on manque de mourir, ou bien est-ce juste une impression de ma part (après tout, je n'ai aucun moyen de m'assurer à 100% que j'étais bien à 6) ? Et si j'ai bien perdu ce point, comment cela marche-t-il "techniquement" ? Je veux dire, me sera t il maintenant plus difficile de monter mon Intelligence (une sorte de -1 permanent qui fait que remonter à 6 me demandera autant d'efforts que de monter à 7, et ainsi de suite tout au long de la vie de mon personnage) ou bien est-ce "juste" une pénalité d'expérience qui fait que monter à 6, puis 7, etc. ne me prendra pas plus de temps qu'avant (et que j'ai juste perdu le bénéficie de mes derniers entrainements) ?
Voilà pour mes questions de débutant

merci pour vos lumières (non, pas la foudre !!!!

++