Bonjour je m'appelle Belgamor, aventurier en devenir

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Belgamor

Bonjour je m'appelle Belgamor, aventurier en devenir

Message par Belgamor »

Fraîchement arrivé sur le continent d'Odyssée, c'est la première fois que je joue a un jeu comme celui-ci et je trouve le concept super intéressant, j'aimerais savoir comment est la communauté et quelles sont les choses indispensables a connaitre. Merci :D
Gohteur

Re: Bonjour je m'appelle Belgamor, aventurier en devenir

Message par Gohteur »

Règle n1: Méfie toi des prêtres et des moines!
Règle n2: Si un prêtre ou un moine te tend un bonbon se référer à la règle n1!

Sinon bienvenue

Grand méchant MJ foret Gohteur
Sindar

Message par Sindar »

Bonjour Belgamor,

La communauté est plutôt sympathique donc tu devrais vite prendre tes marques:) Si tu n'as encore jamais fait de jeu de rôle, il y a un lexique à assimiler, mais rassure toi, ça ne prend pas trois pages;)

Autrement, il vaut mieux éviter les Fournaisiens et les Prédateurs(sauf si tu es Fournaisien ou Prédateur, bien sur:p) et prendre garde à ses possessions à la Baie:p
Ah oui, aussi ! Je suis souvent un vrai boulet, donc si je raconte ou fait n'importe quoi, n'hésite pas à me le dire:)

Tu apprendras les bases du jeu dans le tutoriel, mais je suis disponible par mail ou par FA privé à un des PNJ du tutoriel si tu as un souci quelconque;)

Petit lexique à l'usage des rôlistes débutants :

PJ : Personnage Joueur : Le personnage principal d'un joueur, celui qui vit une aventure passionnante sur Odyssée. Belgamor fait partie de cette catégorie, ainsi que la majorité des personnages odysséens.

PNJ : Personnage Non Joueur : Tous les autres personnages secondaires( gardes, artisans, la plupart des maîtres de classe ...). Ils sont joués par les MJ, ou des joueurs à qui un MJ a délégué leur jeu et servent à animer un lieu ou gérer certains aspects essentiels mais peu glamours du jeu.

FA : Abbréviation de Fichier d'Action, le fichier qui recense tous les messages reçus ou envoyés par un personnage. Le terme désigne tout simplement un message envoyé en jeu. Il peut être public, donc envoyé à tout le monde, ou privé s'il n'est envoyé qu'à une partie des personnes présentes dans un lieu.

RP : Role Play : Ce que dit et fait un personnage en jeu. Un FA est par défaut RP.

HJ : Hors Jeu : Tout ce qui ne concerne pas les actions, paroles et évènements en jeu. Les questions techniques, les demandes de précision, les invitations à une soirée:p Il est obligatoire de le séparer clairement du RP, grâce aux balises [HJ][/HJ] et de le limiter au strict nécessaire s'il y a les deux modes. Si le HJ est trop long, il est préférable de faire un FA privé séparé.

PPA : Proposer Action : une fonction particulière qui permet de faire toutes les actions qui ne sont pas réalisables grâce au menu. Ca va de la chasse à l'artisanat en passant par les concours de chansons paillardes. Il exige une présentation particulière, mais tu l'apprendras dans le tutoriel.

Tous ces termes font bien sur partie du Hors Jeu et ne doivent donc pas être utilisés dans les paroles d'un personnage.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Gohteur

Message par Gohteur »

Sinon il y a:

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... /glossaire

...

Grand méchant MJ foret Gohteur
Algren

Message par Algren »

Comment ça il faut se méfier des prêtres ? Allons, tout vas bien, ils sont super gentil non ?

Sinon bienvenue à toi :D
Sindar

Message par Sindar »

Il faut se méfier des hobbits aussi, ceci dit, ils sont bien capables de te saouler et te faire devenir obèse:p Mais on les aime bien quand même :)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Belgamor

Message par Belgamor »

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, sa fait super plaisir.
Répondre