Salut a tous, je suis nouvelle. En faite je me demandais si c'est normal que lorsque j'affronte le moine Tao je me fais victimiser ? Ou que lorsque j'affronte sous la demande de Tao un autre joueur il me défonce ? Est-ce normal que mes seuls stats soient sagesse 4 ? J'attends avec impatience vos réponses.
Salut Andreal! Tout d'abord, bienvenue sur Odyssée! J'espère que tu t'y éclateras autant que moi!
Pour tes stats, c'est normal. Le 4 en sagesse te permet d'avoir des pa à dépenser dès le début du jeu (zéro en sagesse équivaut à zéro pa je suppose). C'est pour ça que c'est la seule stat qui n'est pas nulle quand tu commences.
Concernant tes autres compétences,... elles augmenteront au fur et à mesure des entrainements (via pexage par exemple). Pour l'instant tes échecs en combat son nombreux car ton adverdaire est certainement plus fort que toi (ou alors ton personnage ne sait pas utiliser une dague). Dans tous les cas, continue à t'entraîner et tu atteindra les sommets
Bon courage!
“L'instinct, c'est comme cet oiseau qui mourait de soif et qui a pu boire l'eau de la cruche en jetant des cailloux dedans.”
Pour faire simple, tu es bien plus faible que le Moine Tao, donc si tu te fais victimiser c'est tout à fait normal.
Pour simplifier les choses, disons que lorsque tu combats, tu dois faire deux choses :
Premièrement = Réussir ton attaque, ce qui n'est possible que si tu prends un peu de niveau dans ta compétence force (ou dextérité) et Pointe Courte vu que tu combats avec une dague (j'imagine). Donc si ton niveau est faible (comme c'est le cas actuellement) tu ne réussis pas ton attaque, et donc tu échoues.
Deuxièmement = Si jamais tu arrives à réussir ton attaque (ce qui peut arriver avec un peu de chance) il faudra que tu réussisses à toucher ton adversaire, et si jamais ton adversaire est plus puissant que toi dans les compétences utilisées (Force et Pointe Courte en l’occurrence) comme Moine Tao, ton attaque échoueras.
Il y a donc deux choses simples à regarder, ton niveau à toi, qui doit être suffisant pour éviter d'échouer chaque attaque, et le niveau de l'adversaire. Parce que ce n'est pas parce que tu auras 1 en Force et 2 en Pointe Courte que tu vas vaincre un adversaire avec 0 et 0 tout simplement parce que tu dois réussir ton attaque dans un premier temps.
J'espère que je me suis bien expliqué, n'hésite pas à répondre pour plus de précisions, et je pense que d'autres vont venir commenter pour y apporter des explications plus claires et précises.
Ensuite, pour ce qui est des 0 partout sauf en sagesse, oui, c'est tout à fait normal.
La sagesse te permet d'avoir des Points d'Action qui te permettent de jouer, c'est plus amusant de jouer avec 18PA qu'avec 6PA (Coucou les anciens).
Donc si tu es inquiète, ne t'en fais pas, tout vient à point qui sait attendre, et tu progresseras tant que tu travailles (et que tu PEX) dur.
La réponse de Skyleia Svarthamar devrait très bien répondre à ta question.
Pour ce qui est de la sagesse, la règle du jeu l'indique clairement:
Lorsque votre personnage débute à Odyssée, tous ses scores sont égaux à 0, mis à part la caractéristique sagesse (ce qui permet d'avoir des PA et de pouvoir entreprendre des actions lors des débuts à Odyssée), mais chaque action entreprise fera bénéficier de points d'expérience (appelés PEX) qui augmenteront les scores concernés.
N'hésite pas à jeter un oeil dans la règle quand tu te poses une question. Les réponses aux premières questions que nous pouvons nous poser s'y trouvent généralement: https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... eristiques
Pour le moment tu es dans le tutoriel donc ce n'est pas très gênant que tu le dises. Attention cependant à ne pas indiquer ta position en jeu sur le forum lorsque tu seras entrée dans le monde d'Odyssée. Cela pourrait donner des informations que les autres joueurs ne sont pas censées connaître. Cela ne doit pas t'empêcher de poser tes questions sur le fofo mais seulement t'inviter à la discrétion sur ton perso
Bon jeu à toi
« Le commencement est la moitié de tout » Pythagore
Merci pour ces précisions, mais je ne comprends pas trop comment on augmente la force. Les entrainements ? C'est les combats que l'on fait en cochant la case entrainement ?
Sinon, passe sur le chat IRC, ce sera plus simple que le forum pour questionner les MJs. Il n'y a rien de plus agaçant que des noobs qui s'entraident... Beurk.
Bon jeu
Uji grognon
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas