Table des matières

Les races acceptées à l'inscription

Archive obsolète se référer à : cette page

Les Humains

Humaine
Illustration : Alan Lee

  • Les Humains sont les plus représentés en Odyssée. Ils peuvent être petits, grands, bruns, roux, blancs, noirs… Vous êtes très libres, et vous serez accepté presque partout.
  • Il n'y a rien de particulier à ajouter sur les humains, simplement choisir une race qui ne demande pas de contraintes particulières ne signifie pas que le jeu va être forcément plus simple.
  • Pour conclure, choisissez ce qui vous plaît et ce que vous vous sentez capable de jouer.

Les Elfes

Généralités

Elfe
Illustration : Astria

  • Les elfes passent à la pré-adolescence vers 40 ans, et à l'âge adulte vers 100 ans.
  • Sauf cas extrême, on ne peut pas accepter un elfe de plus de 5 siècles. C'est un vieux crouton après.
  • Les elfes ont été créés par la nature.
  • La dernière cité elfique a été détruite par Zael et ses frères (des Elfes Sombres, voir les sous-races) il y a 300 ans. Zael a ensuite reconverti le lieu en l'Arbre.
    Les Elfes Sylvains furent à cette époque pourchassés et massacrés.
    C'est ainsi que 80% de la population elfique d'Odyssée a disparu.

Les sous-races

Il existe 3 sortes d'Elfe : les Elfes Sylvains, les les Elfes Aquatiques et les Elfes Noirs.

Pour votre passé vous devez tenir compte des faits suivants :

NOTE IMPORTANTE : Même si il leur est encore fait référence dans de nombreux écrits,les Elfes sombres n'existent PLUS à Odyssée. En effet, leur peau est redevenue blanche il y a plusieurs années. Remarque : un Elfe a pu être Sombre dans son passé, et donc violent, et grâce à la levée de cette “malédiction”, il a pu décider, ou non, de redevenir bon sans devoir subir de discrimination.

Éléments d'histoire

Les Nains

« Un nain assis sur la plus haute marche est plus grand qu’un géant dressé sur la plus basse.»

Nain
Illustration : Wikipedia fr

  • Tout comme les Elfes, les Nains ont été créés par la Nature. Cependant ils cherchèrent à la maîtriser à tout prix. C'est ainsi que s'explique le fort penchant des Nains pour l'artisanat, qui n'est autre que l'asservissement de la Nature.
  • Vint l'époque durant laquelle les Nains prirent possessions des montagnes du sud. Le temps passa et les Nains creusèrent de vastes cités souterraines dans le sud et affinèrent leurs arts créatifs. Néanmoins les mines furent épuisées, les guerres incessantes contre ce qui rôdaient en Ombreterre, une vie où les groupes étaient très cloisonnés, avec peu de relations entre les cités naines, favorisèrent l'extinction de certaines cités.
  • Les nains sont aujourd'hui très peu nombreux, les cités ne sont plus, ils se sont mêlés aux humains le plus souvent pour profiter de leur vie, et rompre l'isolement, mais tous regrettent les temps anciens qu'ils n'ont même pas connus. ( en général un nain vit en moyenne 150 ans, peut atteindre 600 ans au maximum, mais c'est un record )
  • Ils peuvent donc vivre seuls comme des ermites, ou se mêler aux hommes. C'est d'ailleurs plus souvent dans les lieux ou sont déjà les hommes que les Nains se trouvent (voir la section sur les humains).
  • Si vous souhaitez jouer un nain essayez de rester dans l'esprit nain !

Les Hobbits

Hobbit
Illustration : Alan Lee pour Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

  • Ils ont une espérance de vie en moyenne de 80 ans.
  • Il n'y a qu'un seul village hobbit : Boisdoré. C'est le seul lieu d'habitation que les hobbits n’aient jamais eu.
  • Les hobbits sont joueurs, bons vivants et proches de la nature. Les hobbits ne possédant pas un de ces traits sont des exceptions.
  • Tout bon hobbit a toujours sur lui sa pipe, une blague a herbe à pipe et une ale bien brassée !
  • Le peuple hobbit est très proche de la divinité Asrélia.

Les Ts'Raal

Homme-Lézard
Illustration : shadowsdreamers

Les Ts'Raal - aussi appelés Hommes-lézards, bien qu'ils forment une race à part - peu à l'aise avec les températures basses se concentrent sur les côtes et les îles au climat tempéré à chaud. Certains se sont établis le long du Mnevis, le large fleuve qui passe par Balamoun, c'est pourquoi l'on peut croiser ces créatures de Phargonis si proches du désert. Du fait de leur aspect - monstrueux diront certains - et de leur difficulté à articuler, les Ts'Raal sont souvent mal compris, parfois crains. Peu à l'aise avec les coutumes des villes, les rares Ts'Raal s'organisent tout au plus en clans.

  • C'est une race TRES rare dans Odyssée.
  • Le fait que vous soyez un homme-lézard ne vous donnera aucun autre avantage par rapport aux autres races.
  • Vous êtes des Ts'Raal créés par la Nature pendant la Guerre entre les Dieux. En même temps que les autres races du Monde.
  • Il est très probable que votre vie soit liée à l'Océan et au dieu Phargonis.
  • Leur langue est bifide et leur articulation sifflante, les hommes-lézards parlent donc en ajoutant des “sssszzzz” dans presque tous les mots.

Les Hommes-Chats

Les Monstres errants

Orc
Illustration : Orcs, Elfes et Humains

Gobelin
Illustration : Wikipedia nl

  • Trolls, Gobelins, Orcs, et autres monstres dans le genre.
  • Il est dit que ces races seraient des émanations du dieu de la destruction lui-même. Au fin fond de son antre, lors d'un temps oublié, d'horribles expériences donnèrent naissance aux monstres. Ceux-ci sont donc mauvais par nature, voués à Ananke, même s'ils peuvent tenter de cacher leur nature maléfique aux autres personnages en mentant.
  • Il est très difficile de jouer ce genre de race car ce sont des races détestées et craintes par une certaine partie de la population d'Odyssée, vous serez pourtant accepté dans les lieux neutres ou dans les lieux sombres, mais vous risquez de vous retrouver souvent dans le Royaume des Morts (il vous faudra beaucoup de motivation pour jouer une de ces races).

Autres races