Généalogie des familles hobbits de Boisdoré

Paon

A destination des hobbits de Boidoré: Chacun inscrit son nom en précisant sa famille proche sur cette page, ensuite on pourra faire les raccords qu'il faut. Si vous avez d'autres propositions, précisez-le. Ceux qui désirent faire parti d'une famille, contactez le MJ de Boisdoré lors de votre inscription.

Max Pedipoil, Maire de Boisdoré.

Si mes seigneurs veulent bien me permettre, j'aimerais aborder le cas d'un hobbit de la sous-race des kenders, j'ai nommé Max Pedipoil, Maire du village de Boisdoré. Il habite avec sa famille dans les terriers hobbits près de la grande place du village.

En attente de validation MJ

Max a de nombreuse casquettes car il est aussi apprenti tanneur, mais également Maître Colporteur et propriétaire de l'atelier de fabrication des frondes.

Il est parti en mission à la Baie pendant les troubles précédant la disparition de la magie. Depuis, personne n'a de nouvelles.

Parents

Asrelia

Grand-mère paternelle : Sarah Pedipoil, cuisinière. Femme aux 100.000 recettes.

Père : Sam Pedipoil, Paysan cultivant des légumes.

Mère : Cynthia Pedipoil (Nom de jeune fille Soucolline), herboriste de Boisdoré, spécialisée dans le tabac. Soeur d'Hotton Soucolline. Elle a fait connaître quelques secrets des herbes et de leurs effets à Max. Ce qui développa le sens de l'humour particulier de celui-ci pour les omelettes aux champignons hallucinogènes et les bières à l'épice de gingembre.

Oncle : Hotton Soucolline.

Frères et soeurs

Asrelia

Frère : Marton Pedipoil, l'ainé, développe un verger et une vigne qui fait maintenant le vin que mes seigneurs ont le plaisir de goûter.

Soeur : Tara Pedipoil, benjamine, encore à l'école. Se dépêche de rentrer à la maison après les cours et de faire ses devoirs le plus vite possible, pour suivre les tours de cartes et de dés de Max lorsqu'il est au village.

Animaux de compagnie

Asrelia

Chien : Yaheinos. Doté d'une curiosité exacerbée, c'est sans mal que Max rencontre Yaheinos, un chiot errant que la famille n'a pas eu autre choix que d'adopter.

Yam Tourbosquet, dit Nundhu

Personne ne sait pourquoi mais depuis ses 23ans, donc en pleine adolescence, il refuse de répondre au nom de Yam.

Parents

Asrelia

Père : Grim Tourbosquet, Epicier un peu sénile.

Mère : Vettie Tourbosquet, Epicière en compagnie de son mari.

Frères et soeurs

Asrelia

Frère : Jam Tourbosquet, Epicier dans la même boutique que ses parents.

Soeur : Mine Tourbosquet, Eleveuse de poules.

Mine a épousé un gentil hobbit, une petite fille du nom de Gline est née.

Famille Folkhor

La famille Folkhor est sans doute l’une des plus typiques de Boisdoré. Le mariage des parents restera de mémoire de hobbit comme l’un des évènements de ces dernières années ! Pensez donc, un maire qui se marrie ! Et en plus, il prend le nom de famille de sa femme ! On aura tout vu à Boisdoré !

Maman : Rohry Folkhor

Asrelia

Profession : Rohry est l’architecte la plus célèbre du continent. On ne compte plus les réalisations de ce petit bout de hobbite énergique ! Elle connait également le travail du bois et aurait pu être ébéniste.

Aïeux : Rohry est originaire de Boisdoré. Elle est la fille de Ferewyn et Rose-Marie Folkhor. Elle aurait été nommée du diminutif de sa mère.

Papa : Willy Folkhor

Asrelia

Il a disparu sans laisser de traces juste avant les évènements tragiques qui ont abouti à la disparition de la magie (revenue depuis).

Profession : Willy est soigne-feuilles. Il est même Maître soigne-feuilles et prend régulièrement des apprentis. On dit qu’il est parmi les tous meilleurs guérisseurs d’Odyssée… même si cela le ferait bien rire de l’entendre ! Il a aussi été Maire de Boisdoré. Il l’était lorsqu’il s’est marié avec Rohry.

Aïeux : Personne ne sait exactement qui sont les parents de Willy. En tout cas, il n’est pas originaire de Boisdoré, ce qui est très étrange pour un hobbit ! En discutant un peu avec les vieux de Boisdoré, ils prétendent que Willy était humain et que c’est Asrélia qui l’aurait transformé en hobbit ! Mais bon… L’herbe-à-pipe étant le passe-temps favori des anciens, quel crédit apporter à de telles affirmations ?

Leur première fille : Aurore Folkhor

Asrelia Description : Aurore est un petit bout de hobbite de cinq ou six ans. Ses grands yeux bleus pétillent d’intelligence et d’une pointe de malice !

Leur seconde fille : Rose Folkhor

Asrelia Description : Rose est un petit bébé qui vient de naître. Entre tétés incessantes et courts dodos, elle ravit ses parents !

Madame Painaumiel

Pâtissière de renom. Nul n'égale la créativité et le bon goût de ses gâteaux.
Tout jeune hobbit a appris à associer la vue de Madame Painaumiel aux promesses de douceurs sucrées et de feu d'artifices gustatifs. Chez certains jeunes, elle est vénérée comme une quasi divinité.

Famille Talbot

Eugénie Talbot

Maitresse Colporteuse

Son étrange conception de la mode vestimentaire et de la manière d'assortir les couleurs en fait un personnage difficile à éviter à Boisdoré.
Si vous voyez une Hobbite qui fait mal aux yeux quand on la regarde… c'est elle!

Esther Talbot

Maitre baillis

Zephirin Talbot

Tanneur

A venir

Asrelia

  • Filbert Talbot
  • Michto Cireux
  • Tom Verteplaine
  • Sam Chandeleur
  • Hotton Soucolline
  • Madame Painaumiel
  • Lerry Petitpas
  • Archibald Greenhill

Familles diverses

Il s'agit là de familles liées à des RP de joueurs qui pourront être connues de base par les PJ originaires de Boisdoré mais il n'y a pas de personnage dans le jeu 1)
  • FOLLECOLLINE
    • Bragoc : fabriquant de pipe (père de Milfin)
    • Pousseline : petite soeur de Milfin
  • GRANPIED
    • Pivoine : femme de Bragoc et mère de Milfin
  • FORTECABOCHE
  • FUMAPIPE
  • BRANDESAC
  • PETITPIED
    • Merly : vieux hobbit devenu un peu fou (et sourd) depuis l’attaque venue de la Fournaise
1)
En attente de validation MJ
background/genealogie_des_familles_hobbits_de_boisdore.txt · Dernière modification: 30/11/2019 22:37 par Milfin
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0