Créer un méchant

Darkest Donjon

Ce guide s'adresse aux joueurs ayant envie de créer un personnage avec un côté sombre prononcé. Il est là pour vous donner de l'inspiration et pas pour limiter votre imagination !

Vous êtes libres de créer n'importe quel personnage, gentil, méchant, ambiguë, neutre, qu'il apparaisse dans une catégorie ou pas.

Ce qu'un méchant n'est pas

-Un personnage qui a des pouvoirs en début de jeu : vous commencez à zéro comme tout le monde.
-Un personnage qui inspire la peur au premier regard : une réputation se crée uniquement dans le jeu et pas avant. Être un méchant c'est avant tout dans le roleplay que ça se montre, le physique ne fait pas tout.
-Un personnage ténébreux à capuche qui ne parle jamais. Loin du cliché, les méchants subtils peuvent endosser un panel large de roleplays.
-Un meurtrier né. Un nouveau personnage est considéré comme trop faible physiquement et mentalement pour avoir déjà commis un meurtre de sang froid.

Les grands styles de méchants

Voici quelques pistes pour vous aider à construire votre méchant.

Le sadique

Au fil de son parcours, le sadique a découvert qu'il prenait plaisir à la souffrance/ à la mort/ à la peur d'autrui. Retrouver ce plaisir peut être sa motivation première ou un petit luxe annexe qu'il s'octroiera si la situation se présente.
Traits de caractère associés : cruel, insensible, pervers, orgueilleux, manipulateur.
Inspiration dans la littérature : Joffrey Baratheon, Ramsay Bolton

La brute

Doté d'une intelligence toute relative, ces personnages ne comprennent qu'une chose : il y a des prédateurs et des proies, le tout est de savoir qui attaque en premier. Ce profil est idéal pour les Orcs.
Traits de caractère associés : impulsif, violent, susceptible, impatient, pragmatique.
Inspiration dans la littérature : Les orques de l'univers de Warhammer

L'opportuniste/L'assoiffé de pouvoir

Fin et capable de discernement, l'opportuniste cherche sans arrêt son profit personnel, et est capable de toutes les manigances pour servir sa cause. Il est capable de mentir, jouer des rôles, s'asservir, trahir, tuer, et n'oubliera jamais son objectif…
Traits de caractère associés : narcissique, fourbe, charmeur, servile, observateur.
Inspiration dans la littérature: James Moriarty, Cersei Lannister

L'Instable

Profondément marqué par un traumatisme ou une maladie mentale, l'instable est imprévisible, ses motivations sont floues ou contradictoires, ce qui le rend d'autant plus dangereux. Halluciné ou illuminé, torturé ou au bord de la transcendance, ces personnages sont capables de tout, mais surtout du pire.
Traits de caractère associés : lunatique, mystique, imprévisible, inquiétant, irraisonné
Inspiration dans la littérature : Le Joker

Le vengeur/antagoniste

Ce personnage a un objectif précis, et rien ne peut l'en détourner. Il s’entraînera dur, il fera tous les sacrifices afin d'assouvir sa haine. Il est déterminé à réussir, qu'il s'agisse d'une vengeance personnelle ou d'une hostilité viscérale envers une race, un peuple ou même un dieu…
Traits de caractère associés : discipliné, cruel, obsessionnel, borné, méthodique.
Inspiration dans la littérature : Dark Vador

Vous pouvez envoyer vos questions au MJ Inscription ou au MJ de la Fournaise/Ombreterre, si vous souhaitez davantage d'informations sur le background que vous désirez créer.

inscriptions/mechant.txt · Dernière modification: 30/01/2020 16:15 par Majhin
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0