La synchronisation

Règle sur la synchronisation

ATTENTION CETTE RÈGLE N'EST PAS ENCORE APPLIQUÉE !!

Odyssée est et reste un jeu asynchrone. Cependant, par le passé, des actions synchronisées ont été entreprises avec l'aide de moyens Hors Jeu, sans régulation, et inégalement condamnées. A partir de maintenant, la synchronisation sera RP et autorisée dans le cadre des conditions suivantes.

Chaque participant doit envoyer un PPA au MJ responsable de la bataille en expliquant le RP de la bataille à venir et ce qui justifie une attaque simultanée à 2 PJs ou plus. Le coût en PAs pour chaque participant dépend de la difficulté de la mise en place d'une attaque synchronisée.

Une fois que le MJ a donné son aval, les participants ont le droit de se synchroniser. Toute personne prise à participer à une synchronisation sans y être autorisée se verra sanctionnée pour Synchronisation Sauvage.

D'autre part, s'il y a Refus de Jeu suite à la bonne conduite des assaillants, il sera lourdement sanctionné.

Exemples de synchronisations

Voici quelques exemples pour aider à mieux comprendre ce qu'il faut faire (et ce qu'il ne faut pas faire)

1.a) exemple d'une bonne synchronisation à deux:

Petit biloute se promène tranquillement sur un chemin quand il croise son ennemi juré gros biroute. gros biroute l'aperçoit et lui met 4 attaques dans la gueule. 3 minutes après, gros biroute 2 arrive et désire finir petit biloute. Il ppate le MJ: “Gros biroute prend petit biloute à contre sens et lui assène à son tour 4 coups de…” le MJ valide la synchronisation, tout est bien.

1.b) exemple d'une mauvaise synchronisation à deux:

Petit biloute se promène encore tranquille sans rien demander à personne quand il voit gros biroute qui le charge et lui met 4 coups dans la gueule. Gros biroute 2 arrive trois minutes après, voit un combat et frappe immédiatement. Il est sanctionné pour synchronisation sauvage.

1.c) exemple d'un refus de jeu à deux:

Gros biroute 2 attend gentiment la réponse du MJ, ayant prévenu qu'il faisait un PPA, quand petit biloute (oui, là il en a une très petite) se désengage et se barre, leur faisant un doigt d'honneur au passage. Il est sanctionné immédiatement pour refus de jeu.

2.a) exemple d'une bonne synchronisation en groupe:

Les soldats se préparent à fondre tous ensemble sur un prédateur isolé sur un chemin . Le général en premier lieu fonce sur le prédateur et l'engage de quatre coups de lance dans la gueule. Ses huit fidèles suivants, dont par exemple K le subtil et A le défunt font un PPA au MJ “suite à l'assaut du général, les soldats se placent de part et d'autre de la route, coupant toute issue , devant comme derrière. Lance pointée vers la cible, ils n'attendent qu'un ordre pour frapper. Les archers sont postés derrière les buissons prêts à faire feu”. Après un temps de réflexion bref, le MJ valide la synchronisation.

2.b) exemple d'une mauvaise synchronisation en groupe.

Les soldats ont repéré un prédateur isolé. Le général fonce sur lui et l'engage de quatre coups de lance. Immédiatement, K le subtil enchaine de quatre coups de hache. Puis A le défunt lance ses flammes sur le prédateur. Enfin, L la barbare le finit à la lance, remplissant le dernier slot d'engagement. Ils sont sanctionnés pour synchronisation sauvage

2.c) exemple d'un refus de jeu en groupe:

Les soldats ont fait un PPA d'encerclement du prédateur, et il est fait de telle façon que celui ci n'a aucune chance de s'enfuir. Alors que le MJ n'a pas eu le temps de valider, le prédateur se désengage d'Aerox et se barre, ne tenant pas compte du RP des assaillants. Il est sanctionné pour refus de jeu.

faq/synchronisation.txt · Dernière modification: 08/06/2017 16:46 par Zaâtar
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0