Atmosphère, ambiance et décors...

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Esnos

Re: Atmosphère, ambiance et décors...

Message par Esnos »

Donc, avec ce que tu proposes, un échange de quatre ou cinq FAs durerait 24h dans le jeu, en gros.
La notion de temps n'a absolument aucune cohérence dans un jeu asynchrone, par définition tout simplement. Vous essayez de mesurer quelque chose qui n'existe pas dans ce jeu. :)
Esnos
MJ Boisdoré
Nundhu

Message par Nundhu »

@ S.:
Beaucoup de joueurs se connectent toujours, à la même heure, cela doit-il les contraindre à jouer éternellement de nuit ou de jour ?

aux autre (et S. aussi):
On pourrait publier un bulletin météo une fois par semaine sur le forum pour informer tout le monde... Gérable ou pas?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Kaoryna

Message par Kaoryna »

Imagine qu'on attend une semaine pour la réponse d'un PNJ et pouf ! En moins de temps qu'il n'en faut pour que le PNJ réponde il se mets à pleuvoir ( ou pire à neiger !). Toujours le problème du jeu asynchrone.

En plus peut-être que certains auront envie qu'il fasse beau dans le lieux où ils sont, vous allez pas leur imposer une pluie battante.
Elaovia

Message par Elaovia »

Kaoryna a écrit : En plus peut-être que certains auront envie qu'il fasse beau dans le lieux où ils sont, vous allez pas leur imposer une pluie battante.
Bah tu vois, moi je suis actuellement dans le nord ... J'aimerai bien qu'il fasse soleil mais il pleut u_U va falloir que je remette à plus tard ce que je voulais faire! .....

Comme si le temps dépendait de nos caprices ...

comment on fait si toi tu veux de la neige et moi du soleil ? Bah je te pète la tronche comme ca j'aurai mon soleil! ahah

Kaoryna a écrit : Imagine qu'on attend une semaine pour la réponse d'un PNJ et tac ! En moins de temps pour que le PNJ réponde il se mets à pleuvoir ( ou pire à neiger !).
Et toi quand tu discute avec tes copains, tu voit le soleil et quand tu répond il passe sous un grand nuage puis tu reçoit une goutte sur la tête ... c'est pas réaliste ?

comme si le temps attendait que tu ai fini de répondre pour changer ...

( j'aime bien l'idée du bulletin météo! encore faut il que les images de lieux convienne avec le temps qu'il fait )
Syllmeria

Message par Syllmeria »

On pourrait publier un bulletin météo une fois par semaine sur le forum pour informer tout le monde... Gérable ou pas?
Tiens ca serait une idée bien sympa ça. Je suis pas trop pour le "une fois par semaine" car ca nous impose encore une limite de temps mais une fois de temps en temps chaque Mj pourrait indiquer le temps prévu pour son lieu. Ne pas le faire chaque semaine éviterait aussi que le temps change continuellement le même jour (ou quasiment) et ca serait donc plus réaliste. On pourrait ainsi rester 15 jours sous le soleil et changer pour des rafales de vent qui ne resteraient qu'un jour ou deux.
Moi j'suis pour ^^

Syll
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Aidann

Message par Aidann »

C'est de la triche, je trouve ! Darien ne va pas se fouler pour la météo brûmoise et son micro-climat: Épais brouillard accompagné de rafales de vent." Y en a pour qui ce sera plus gérable que d'autres :p
Enfin, je dis ça pour rire :D
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Alyhnoa

Message par Alyhnoa »

Non, en effet en fonction des disponibilites de chacun ce serait sans doute lourd de devoir considerer en plus le temps qui passe, je veux dire selon si on peut se connecter ou non, il faudrait un jour entier pour discuter de quelques lignes et soudain en une nuit changer de ville ou de lieu, discuter avec X personnages, organiser une rebellion, repeindre sa maison en vert ... c'est bien aussi de laisser l'imagination resoudre certaines situations... Un monde fantastique ou le temps qui passe n'est qu'un sentiment qui varie selon chacun, sans heure et sans date laissant a chacun le temps de vivre comme il le sent... Utopie que tu es douce....
S.

Message par S. »

Pour le temps prévu et qui changerait selon les MJs et les lieux, cela pourrait être intéressant, et cela a déjà existé pour l'océan, malheureusement cela n'était jamais mis à jour.

Sur le forum Océan il faisait toujours la même mer :

2007

Météorologie : Vent frais, la mer devient très agitée.
Vitesse du Vent : De 34 à 40 noeuds. Vent fort de Nord-Nord-Ouest.
Effets en mer : Vagues modérement hautes,
mais de plus grande amplitude (3,90 à 6,00m de haut).
Les bords de crêtes commencent à se briser en poudrin.
L'écume est projetée en stries bien marquées.

http://web.archive.org/web/200709041441 ... &expnd=all

2005

Météorologie : Vent frais, la mer devient très agitée.
Vitesse du Vent : De 34 à 40 noeuds. Vent fort de Nord-Nord-Ouest.
Effets en mer : Vagues modérement hautes,
mais de plus grande amplitude (3,90 à 6,00m de haut).
Les bords de crêtes commencent à se briser en poudrin.
L'écume est projetée en stries bien marquées.

http://web.archive.org/web/200503090737 ... &expnd=all

Un tel système demanderait un suivi régulier et important des MJs, au risque de voir certains lieux tourner à l'orage et y rester faute d'actualisation, sans compter le risque que certains PJs viseraient peut-être tel lieu selon la météo sans être sur place pour le savoir si cette météo était visible par tous les joueurs.
Maya Valsepomme

Message par Maya Valsepomme »

Sérieux pour le temps, c'est tellement variable d'un perso et d'un lieu à l'autre que ça me semble vraiment ingérable sauf sur de très longues périodes. Depuis 2 mois que je joue, j'ai eu le temps de faire le tour de Boisdoré, cueillir et donner des fleurs, et je suis allée chercher des chopes pendant presqu'un mois, chopes qui ne sont toujours pas remplies depuis... (et c'est pas faute de m'être connectée souvent!) Pour moi, je vois ça comme une seule et même journée. Je verrai peut-être plus le temps passer en me déplaçant. Comme si le temps d'attendre ses nouveaux PAs représente les pauses de voyage. Selon moi, c'est donc vraiment variable même d'un perso à l'autre dans le même lieu... (ou du moins la perception qu'on en a.)
La météo, à la limite, ça peut être drôle que ça change de temps en temps et (encore là, j'imagine les actions bloquées pendant des semaines à cause de la température non-propice!! Faudra-t-il envoyer des PPA pour changer la météo?), mais le jour et la nuit... J'imagine déjà les situations cocasses de certains persos qui prennent 3 jour à répondre "Bonjour!"... (mais putain c'est la nuit!! :lol: )
À moins d'être vraiment dans une certaine action que le MJ suit de très près. Genre MJ sadique qui scrap un mariage en faisant tomber une pluie torrentielle!! XD
Shanys

Message par Shanys »

Jolis, les bulletins météo de l'Océan, mais pour l'ambiance med-fan, c'est moyen^^ Je vois plutôt des dictons moi.

-Pour Brumevent : "Corbeau qui vole bec en avant, il fera mauvais temps. Corbeau qui vole sur le dos, il va pas faire beau. Corbeau qui vole plus, f'ra pas beau non plus."
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Répondre