Blasons, armoiries, insignes et grades

Brumevent

Brumevent

Brumevent


BrumeventEn haut d'une falaise après un petit village se trouve l'antique château de Brumevent.
A l'entrée un garde baisse son hallebarde : “Hohé, qui va là ?

Sur les créneaux on peut voir des gardes armés d'arcs et en haut du donjon une jeune femme d'une beauté surnaturelle regarder au loin.

Devise de Brumevent : Montjoie Brumois, que trépasse si je flanchoie !

La lignée des Orlahir

Les armoiries de Brumevent

Seigneur Orlhan, Comte de Brumevent

Armoiries du Seigneur Orlhan, Comte de Brumevent

Père de la Comtesse Orphandilia, Orlhan créa le comté tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Il est l'un des plus grand dirigeants que ce comté ait connu, et sa mort fut aussi triste que précipitée, mettant la Comtesse Orphandilia dans la tourmente plus tôt que prévu.

Il fut aussi l'instigateur des Chevaliers Errants.

Blason du Seigneur Orlhan, Comte de Brumevent

Le Comte Berren

Armoiries du Comte Berren

Promis à la jeune Orphandilia, il l'épousa et devint Comte de Brumevent.

Élu de Saint Gerald, il protégea le Comté jusqu'à y sacrifier sa vie dans un dernier combat.

Blason du Comte Berren

La Comtesse Orphandilia

Armoiries de Dame Orphandilia, Comtesse de Brumevent

Fille des défunts comtes Orlhan et comtesse Primula, Orphandilia est actuellement la comtesse de Brumevent et dirige seule ce territoire depuis la mort de son époux, le comte Berren.

Elle est une magnifique jeune de femme d’à peu près 25 ans avec une magnifique chevelure blonde et de grands yeux bleu, dans lesquels peuvent se lire toute la tristesse qu’elle a vécu, et toute la détermination qu’elle a pour assumer sa charge.

Blason de Dame Orphandilia, Comtesse de Brumevent

Le Baron Uzul, fils bâtard de feu Berren

Ayant grandit loin du Comté sans connaissance de son ascendance, Uzul fut trouvé et ramené à Brumevent par Azelun d'Aexarn. On lui apprit alors son lien de parenté avec Berren, de part une lettre qui le légitimait comme héritier du Comte. Désormais, il est donc le successeur d'Orphandilia et reprendra le trône de Brumevent lorsque cette dernière ne pourra plus gouverner.

Les Baronnies

Les armoiries de Brumevent

Le Comté compte plusieurs familles de nobles issus de la chevalerie dont certains furent élevés au rang de barons. Leurs descendants continuent d'administrer des régions du Comté au nom de la Comtesse Orphandilia.

La lignée de Malaterre

La toute première baronnie, presque aussi ancienne que le Comté lui-même. Sauvages et montagneuses, les Malaterres n'abritent que peu d'individus, hormis la lignée baronnique. On n'y trouve aucune activité ni paysans, car la vie y est rude. Le seul hameau d’importance se trouve être le village de Besle-en-Terre.

Devise : Mourir peut-être, vaincre toujours
Cri de guerre : Serres et bec pour nos ennemis !
Dicton populaire : Qui se fait bête, le griffon le mange.

La lignée Apremont

Le domaine de Montsoufflant vit de grandes figures les représenter à travers le monde ; de Sicart de Montsoufflant, un ancien templier, à la chevaleresse Kitana de Montsoufflant, qui reprit ce nom en l’honneur de Sicart.

Montsoufflant est connu pour ses terres agricoles fertiles et ses champs de céréales qui nourrissent l'ensemble du Comté de Brumevent. Les Apremont sont une lignée raffinée et cultivée, en cela entretinrent-ils très rapidement des lieux amicaux avec Orphandilia, à l’époque où celle-ci n’était pas encore Comtesse. Nombreux aspirants musiciens et artistes sont nés en Apremont, ou les ripailles sont régulières dans le village de Rocquedulac.

Devise : Du verbe la gloire, du heaume la protection
Cri de guerre : Montjoie Orphandilia !
Dicton populaire : Un Apremont de Paille vaut une femme d’or.

La lignée Matheson

Cette famille gaillarde a établi ses terres parmi les hauts-plateaux de Brumevent. Connus pour en brasser l’hydromel, vendue par Anathemna à Hurlevent. Leur accoutrement prête souvent à moqueries, les kilts n’étant pas le vêtement le plus prisé en Odyssée… Ce qui ne manque jamais de toucher leur honneur, sensible. Les Mathesons sont fidèles au Comté depuis plusieurs générations et, s’ils vivent souvent reclus dans leurs plateaux, ils n’hésitent jamais à répondre à l’appel du Comté. Un village malingre se situe non loin de la demeure familiale, que certains nomment Malemort. Allez savoir pourquoi…

Devise : Nul se s’y frotte
Cri de guerre : Moult me tarde !
Dicton populaire : Chardons piquent fort, mais mauvaises langues bien plus encore.

La lignée de Rocheclair

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Cette petite baronnie a grandement participé au commerce de Brumevent en se faisant un relais régulier où les marchands stationnaient leurs marchandises le temps d’une nuit, avant de rejoindre le village de Hurlevent. Le coin se situe proche du Fort et on y trouve le petit bourg de Caunen. C’est la famille de Rocheclair, une des plus anciennes baronnies, qui a en charge l’entretien des vignes du Comté qui produisent le fameux vin des brumes. Le baron de Rocheclair ayant même le titre de bouteiller du Comté.

Devise : Les racines profondes ne gèlent pas
Cri de guerre : aucun
Dicton populaire : Un Rocheclair d’une bonne vigne prend le plant, d’une bonne mère prend la fille.

La lignée de Beaucour

Toute jeune lignée, c'est le chevalier Tyrtess, devenu l'un des plus éminants conseillers d'Orphandilia, qui se vit offrir une baronnie suite au travail acharné qu'il effectua et effectue encore au nom du Comté. Il s'agit d'une petite baronnie, nommée Tourniel, située près de la rivière qui s'écoule du lac. On y trouve peu d'habitants mais paraît-il qu'il y fait bon vivre.

Devise : Nulle injustice, toujours fidèle
Cri de guerre : Le devoir est mien !
Dicton populaire : aucun

La Garde Brumoise et ses héros

Les armoiries de Brumevent

Briktor, Capitaine de la Garde

Armoiries de la Garde des brumes

Capitaine de renom, il forma nombre de Chevaliers à l'Art du Combat et donna jusqu'à sa vie pour la sauvegarde du Comté.

Au jour d'aujourd'hui, nul capitaine n'a pu remplacer l'image impérissable que laissa le Capitaine Briktor.

Blason de de la Garde des brumes

Sire Wodahs, Sénéchal de Brumevent

Armoiries de la Garde des brumes

Ayant gravi un à un les échelons de la Garde de Brumevent, il en devint le Capitaine avant d'être nommé Sénéchal et Chevalier.

Ayant mainte fois prouvé sa valeur au combat, il est un bretteur aguerri.

Sa progression au sein de la Chevalerie reste un exemple pour tous.

Blason de la Garde des brumes

La Chevalerie Brumoise

Les armoiries de Brumevent

Sire Moris, Paladin de Brumevent


Sable et Lumière

Homme d'honneur, il fut le plus grand Paladin de Brumevent et représente un exemple pour tous les Chevaliers.

Pourfendeur du Grand Dragon Blanc, il mena nombre de batailles contre les forces de la Fournaise et d'Ananke.

Sire Cypher, Chevalier Brumois


Bras armé - Cœur acéré

Devenu Chevalier après avoir terrassé une gargouille, il fit partie des quêteurs du Caliceum Vitae, et de ceux qui ramenèrent la sainte relique.

Grand Chevalier des Brumes, son dernier combat fut contre les élémentalistes de Baie.

Dame Kitana de Montsoufflant, Chevaleresse Brumoise


Vie et Espoir

Chevaleresse aussi belle que juste, elle fut la gardienne du Calice Sacré.

Guerrière hors paire, elle combattit nombre de fois pour la protection du Comté et contre les Forces d'Ananke.

Sire Alvarold Virden, Chevalier Brumois, Sénéchal de Brumevent


Loyauté - Honneur - Sacrifice

Parti d'Azur et d'Argent
au Crampon de piège à loup d'Or
posé en barre.

Né sur les terres des Brumes, il a juré de vouer sa vie à la défense de cette terre.

Alvrold Virden fut l'un des élèves et écuyers de l'Ancien Sénéchal Wodahs.
Avec ce dernier il parcourut nombres de contrées et participa à la dernière grande bataille contre les Fournaisiens sur les flancs et au sommet du Volcan.

Depuis qu'il a été adoubé par Sa Grâce la Comtesse Orphandilia sous les Regards de Saint Gerald et Sainte Shanya, il consacre sa vie à la défense du Comté de Brumevent et au respect des valeurs du Code de la Chevalerie.

Sénéchal de Brumevent, sa tâche ne s'arrêtera que par sa mort.

La Chevalerie Errante

Les armoiries des Indépendants

Sire Spring, Chevalier Errant

Errant énigmatique, il arpenta longtemps et sans relâche les contrées et les terres.

Il mania le fer et porta les valeurs de la Chevalerie en de très nombreux combats.

Sire Seishiro, Paladin Errant

Chevalier ayant reçu la bénédiction de feu le Comte Orlhan, il arpenta les terres de l'Odyssée pour transmettre et appliquer le Code de la Chevalerie avec zèle, force et courage.

Il fut le plus grand Chevalier Errant que l'Odyssée ait connu.

Sire Damaleus Exenos, Chevalier Errant

Dernier Chevalier instruit par le Chevalier Seishiro, il arpente les terres de l'Odyssée à la manière de son maître.

Il soutint de sa lame les valeurs de la Chevalerie Errante en de nombreux combats.

Revenu à Brumevent pour prêter main forte à la Comtesse et aux Chevaliers Brumois, il prit la charge de Sénéchal de Brumevent lors du redressement du Comté.

Il travailla, aux côtés de Sire Virden, à la restructuration du Castel Brumois et à la réunion des deux castes de Chevalerie en un même et unique Ordre : L'Ordre de la Chevalerie.

Sire Lainmanwë, Chevalier Errant

Connu autrefois comme idéaliste, il fut l'écuyer de sir Seishiro aux coté de Damaleus. Il resta longtemps sans-maitre, arpentant seul les chemins de l'errance. C'est un demi-elfe aux principes affirmés d'ordinaire diplomate qui sais faire chanter sa lame lorsque le combat est juste et nécessaire. Il est tombé au combat sous les coups d'une armée d'infâmes se repliant après un assaut réussit sur le Fort, défendant les villageois qu'il conduisait du village inondé vers les murs sûrs du Castel Brumois, lors des dérèglements liés à la Marelle.

La Baie

La Baie

La Baie

La Cité Blanche est un point de rencontre d'un grand nombre aventuriers.

Les voyageurs se plaisent à s'y retrouver pour s'y raconter leurs exploits.

Diverse, commerçante et riche, la Baie est un carrefour géographique très important, ainsi que le plus grand port du continent.

Armoiries de la Baie

La Baie

Le Temple

Blason du Temple de Vénéra

Le Temple de Vénéra

Les TempliersLes Prêtres de Vénéra
TempleSéraphin de batailleTempleÉvangéliste de la Sainte Lumière
TempleGrand Templier de la Sainte LumièreTempleGrande Prêtre de la Lumière
TempleTemplier de VénéraTemplePrêcheur de la Sainte Parole
TempleDisciple du TempleTempleFidèle de Vénéra

Armoiries de Khanie, favorite de Vénéra

Armoiries de Khanie, favorite de Vénéra

La Milice

Armoiries de la Milice

La Milice

Les grades

MilicienCapitaine de la Milice
MilicienLieutenant de la Milice
MilicienCaporal de la Milice
MilicienCadet de la Milice

Le Fort

Le Fort

Le Fort

Armée puissante au service de la Justice, le Fort est garant de la sécurité des terres civilisées du Sud.
L'esprit de camaraderie, la vaillance de ses soldats ainsi qu'une organisation exemplaire font du Fort une des armées les plus puissantes et des plus craintes d'Odyssée.

Devise du Fort : La loi est dure, mais c'est la loi.

Les gradés

Général Général
Lieutenant Lieutenant
Sergent Sergent
Caporal Caporal

Les soldats

Soldat

Les lanciers

Lancier

Les archers

Archer

Le Monastère

Le Monastère

Le Monastère

Sur tous les murs du Monastère, la même phrase est inscrite:
“La violence, en ce compris les entraînements, même personnels, est proscrite en ce lieu sacré.
Malheur aux sacrilèges, la colère de Furrinus s'abattra sur eux !!!”

L'Ordre Kaïcha

Ordre ContemplatifOrdre Guerrier
Ordre KaïchaGrand IlluminéOrdre KaïchaGrand Protecteur de l'Ordre
Ordre KaïchaVicaire KaichaOrdre KaïchaZélote
Ordre KaïchaMoine contemplatifOrdre KaïchaMoine guerrier
Ordre KaïchaNovice KaïchaOrdre KaïchaNovice Kaïcha

Les Chevaliers Dragon

Chevalier Dragon

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire

Armoiries de la Famille de Sancte

Armoiries du Sanctuaire

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