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 <HTML><CENTER><FONT SIZE="5"></HTML>**La Pyramide**<HTML></FONT></CENTER></HTML> <HTML><CENTER><FONT SIZE="5"></HTML>**La Pyramide**<HTML></FONT></CENTER></HTML>
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 Depuis que l'expédition menée par Zorn a déterré la Pyramide et redécouvert Balamoun, nombreux sont les aventuriers qui franchissent les portes de l'antique cité. Depuis que l'expédition menée par Zorn a déterré la Pyramide et redécouvert Balamoun, nombreux sont les aventuriers qui franchissent les portes de l'antique cité.
  
-Herboristes à la recherche d'ingrédients rares qu'on ne trouve que dans certaines contrées reculées, héros désireux d'obtenir une audience avec [[background:lieux:pyramide#Thanatos_-_le_Pharaon|le Pharaon]], mages curieux de l'art des [[classes:les_classes#embaumeur|Embaumeurs]], adeptes d'[[panthéon:les_dieux#Hôrosis|Hôrosis]] voulant se recueillir dans son temple, marchands cherchant à établir des routes commerciales pour profiter des multiples ressources de la cité - les raisons sont nombreuses pour entreprendre de braver le désert.+Herboristes à la recherche d'ingrédients rares qu'on ne trouve que dans certaines contrées reculées, héros désireux d'obtenir une audience avec [[background:lieux:pyramide:celebrites#Thanatos_-_le_Pharaon|le Pharaon]], mages curieux de l'art des [[classes:les_classes#embaumeur|Embaumeurs]], adeptes d'[[panthéon:les_dieux#Hôrosis|Hôrosis]] voulant se recueillir dans son temple, marchands cherchant à établir des routes commerciales pour profiter des multiples ressources de la cité - les raisons sont nombreuses pour entreprendre de braver le désert.<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>
  
 Une fois arrivés à destination, certains s'y réfugient, trouvant à Balamoun une tolérance disparue à la Baie ; d'autres s'y installent, appréciant à leur juste valeur, malgré la chaleur et le soleil qui jamais ne faiblissent, les coutumes millénaires des habitants du désert. D'autres encore, une fois leur mission accomplie, entreprennent de nouveau le voyage en sens inverse, affrontant une nouvelle fois les étendues désertiques. Une fois arrivés à destination, certains s'y réfugient, trouvant à Balamoun une tolérance disparue à la Baie ; d'autres s'y installent, appréciant à leur juste valeur, malgré la chaleur et le soleil qui jamais ne faiblissent, les coutumes millénaires des habitants du désert. D'autres encore, une fois leur mission accomplie, entreprennent de nouveau le voyage en sens inverse, affrontant une nouvelle fois les étendues désertiques.
  
-====== Les lieux ====== +Balamoun est une vaste cité érigée autour de la PyramideChaque recoin de la ville est source d'émerveillement pour le voyageur qui découvre son charme. Le désert qui entoure la cité, par contren'est pas vaste il est infini, et si les paysages sont somptueux, le désert sait également être cruel pour les voyageurs mal préparés à sa traversée
- +<HTML><TABLE><TR><TD></HTML>{{:pantheon:horosis.png|}}<HTML></TD><TD></HTML>[[background:lieux:pyramide:geographie|Plus d'informations sur la géographie de Balamoun et de ses environs.]]<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>
-===== Les environs de la cité ===== +
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-==== Le désert ==== +
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-{{ :background:lieux:pyramide:desert.jpg?200 |Le désert}} +
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-Le pied qui s'enfonce et le sable qui s'infiltre dans les bottes à chaque pas plus pesant que le précédent. Le vent qui vient fouetter à intervalles réguliers le visage laissé à découvert par imprudence. Le soleil de plomb qui tape si fort que le ciel bleu azur, sans l'ombre d'un nuage à l'horizon, semble peser de tout son poids sur les maigres épaules du voyageur qui, soudainement, se sent bien insignifiant face aux dunes. Des dunes à perte de vue. En gravir une, c'est en découvrir dix autres semblables derrières. +
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-Semblables ? Pourtant les nomades les connaissent, ces dunes. Ils savent même en prévoir les moindres mouvements. Car le désert est vivant. Bien sûr, il fourmille d'une faune invisible : des vers des sables qui s'enfouissent dans des galeries souterraines, des scorpions géants qui surgissent au détour d'une dune, des serpents qui se glissent sur le sable, quasiment invisibles jusqu'à ce qu'ils bondissent à la patte d'un chameau. Mais le désert lui-même est un monstre qui sommeille, attendant son heure. Lorsque la chaleur extrême a assommé les rares voyageurs qui le parcourent, c'est alors qu'une tempête de sable se lève subitement, ou que le sable se dérobe sous leurs pieds, et que le désert, enfin, se repaît de leur imprudence. +
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-==== Le Mnevis ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Une croyance nomade transmise de génération en génération raconte que les âmes des défunts remontent le Mnevis à contre-courant, jusqu'à atteindre sa source, qui est source de toute vie, et qu'une fois arrivés là, après avoir vécu leur vie à rebours, ils continuent leur voyage vers l'au-delà, lavés de toute impureté, pour en démarrer une nouvelle dans le Royaume d'Hôrosis. Le Mnevis est à l'origine et au terme de toute vie terrestre, et pour cela il est sacré. +
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-{{ :background:lieux:pyramide:mnevis.jpg?200 |Le Mnevis}} +
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-==== Les camps nomades ==== +
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-{{ :background:lieux:pyramide:camps_nomades.jpg?500 |Dracus, tenant des Thermes}} +
-<HTML></TD></TR><TR><TD></HTML> +
-Aux abords de Balamoun sont installés plusieurs camps nomades, points de regroupement pour ces habitants du désert qui refusent de se sédentariser. C'est là qu'ils viennent marchander avec les caravaniers de passage, en préparation de leur errance interminable dans le désert, ponctuée de temps à autres par une pause dans ces camps, ou dans une oasis nichée derrière une dune, à l'abri des regards et des convoitises. +
- +
-Les nomades sont un peuple fier et secret. Si l'hospitalité est le maître mot à Balamoun, les nomades, eux, n'ont de respect que pour ceux qui affrontent le désert les yeux dans les yeux, avec humilité. Leurs coutumes sont parfois étranges aux yeux des citadins, et bien malvenu serait le voyageur qui manquerait de respect à un nomade, même par inadvertanceComme l'a dit très justement un jour un garde de Balamoun à un voyageur imprudent, "insultez un nomade, et c'est le désert tout entier qui se ligue contre vous"+
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
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-==== Les mines ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Les mines sont situées à l'ouest de la cité, là où le désert laisse place progressivement à un terrain plus rocailleux, en bordure des montagnes. Des esclaves en extraient des matériaux que les caravaniers revendent ensuite à travers le continent. +
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-Du fait de la distance avec la cité, les esclaves qui travaillent dans la mine y vivent - et y meurent bien souvent. Si dans la cité, ils sont généralement relativement bien traités, ici, c'est le fouet du contremaître qui fait la loi. +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:mines.jpg?200 |Les mines}} +
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-===== A l'intérieur de Balamoun ===== +
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-==== Le Caravansérail ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:caravanserail.jpg?200 |Le Caravansérail}} +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-L'intense activité du caravansérail tranche avec la désolation du désert : des caravaniers qui préparent leurs chameaux à la prochaine virée dans les dunes, des marchands qui négocient le juste prix d'un tapis tressé à la main, un charmeur qui joue un air de flûte pour faire surgir d'un panier en osier un serpent de belle taille, une ribambelle de gamins en haillons qui viennent s'accrocher aux basques de l'étranger qui est pour eux promesse de richesses - tout ce petit monde évolue dans un va-et-vient incessant, sous le regard vigilant d'une patrouille de gardes, tout en témoignant d'une certaine nonchalance dans la cadence de la démarche, dans le rythme lancinant de la voix. La bienveillance de la population contraste sensiblement avec l'hostilité voilée des nomades des camps établis à quelque distance de la cité+
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
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-==== L'auberge du Sphinx d'Or ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Située dans le quartier des artisansl'auberge du Sphinx d'Or est le point de rencontre des aventuriers qui bravent le désert et rejoignent la cité. Coussinsnarguilé, thé vert : le lieu se prête à une détente bienvenue après une traversée périlleuse, et l'aubergiste [[background:lieux:pyramide#Telka_-_l'aubergiste_du_sphinx_d'or|Telka]] sait faire preuve d'une hospitalité sans bornes - à condition d'y mettre le prix, bien entendu. C'est d'ailleurs l'un des rares endroits où le voyageur lambda peut échapper au soleil de plomb qui tape sur la cité du matin au soir, et se prélasser à l'ombre, loin de l'agitation qui règne dans la cité, ce qui n'pas échappé à l'aubergiste. +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:auberge_balamoun.gif?200 |Auberge du Sphinx d'Or}} +
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-==== La Guilde des Mages ==== +
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-{{ :background:lieux:pyramide:guilde_magie_balamoun.jpg?200 |La Guilde des Mages du Désert}} +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-Hébergée dans une grande tour qui surplombe le quartier riche de la villela Guilde des Mages du Désert abrite des secrets bien gardé. Les éléments du feu et de la terre sont l'apanage de ces mages qui ont appris à manipuler les éléments qui rendent le désert si dangereux pour le voyageur imprudent. +
- +
-Si le premier étage est accessible à tout voyageur curieux d'en savoir plus sur ces éléments, mais aussi sur la faune et la flore du désert, en consultant les ouvrages qui y sont précieusement gardésles étages supérieurs sont réservés aux plus érudits, et renferment des trésors de connaissance dont la compréhension n'est pas à la portée de tous. +
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-==== Les Thermes ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Les Thermes de [[background:lieux:pyramide#Dracus_-_le_tenant_des_thermes|Dracus]] sont l'établissement où rechercher un moment de détente loin des regards curieux des voyageurs qui se ruent au [[background:lieux:pyramide#l'auberge_du_sphinx_d'or|Sphinx d'Or]]. Nombre de dignitaires y ont leurs habitudes, et l'on raconte dans les rues de Balamoun que c'est ici, entre un massage et un hammam, dans la moiteur opaque des vapeurs d'eau, que se décide l'avenir de la Cité. +
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-{{ :background:lieux:pyramide:thermes.jpg?200 |Les Thermes}} +
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-==== Le souk ==== +
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-{{ :background:lieux:pyramide:souk.jpg?200 |Le souk}} +
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-Si le [[background:lieux:pyramide#le_caravansérail|caravansérail]] est le lieu où arrivent les caravanes qui commercent avec le monde extérieur, le souk est l'endroit où s'approvisionnent les habitants de la cité. On y trouve de tout : des étals avec de la nourriture à profusion, des marchands de vêtements traditionnels du désert, des bibelots à profusion. Explosion de couleurs chatoyantes, profusion de senteurs épicées : les marchandises y sont typiques du mode de vie si particulier des nomades et des habitants de Balamoun, contrairement à ce qu'on peut trouver dans le quartier des artisans, plutôt destiné à contenter le voyageur qui désire s'équiper pour repartir à l'aventure. +
- +
-La foule est dense, et celui qui s'aventure dans le dédale de ruelles étroites de ce grand marché à ciel ouvert serait bien inspiré de garder un œil sur sa bourse, tant il est difficile pour la garde d'assurer dans cette cohue une surveillance efficace, sans même parler de se lancer à la poursuite d'un voleur à la tire+
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-==== Le pont du Mnevis ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Le pont qui traverse le [[background:lieux:pyramide#le_mnevis|Mnevis]], reliant le quartier pauvre d'un côté, à la caserne érigée à l'une des entrées de la [[background:lieux:pyramide#la_cité_sacrée|la Cité Sacrée]] de l'autre côté du fleuve, témoigne du génie de [[background:lieux:pyramide#Charos_-_l'architecte|Charos]] et de la supériorité des techniques de construction des artisans de Balamoun. +
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-Ceux qui vivent dans les habitations de fortune du quartier pauvre, entassés les uns sur les autres, ne peuvent qu'admirer de loin la splendeur de la Pyramide, sans pouvoir espérer traverser un jour le chef d'oeuvre architectural qu'est le pont du [[background:lieux:pyramide#le_mnevis|Mnevis]] pour autre chose qu'être emmené aux cachots. +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:pont_mnevis.jpg?200 |Le Pont du Mnevis}} +
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-==== Le port ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:port.jpg?200 |Le port}} +
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-Dans le port de Balamoun, on aperçoit, lorsque la crue lui permet de remonter le cours du fleuve, les mâts de l'Invincible, le fier navire du capitaine Berkam. Dans le cas contraire, ce sont des felouques qui naviguent sur ces eaux, leur fond plat leur permettant de circuler en toutes saison, même lorsque le niveau du fleuve est au plus bas. Les voyageurs sont moins nombreux dans cette partie de la ville ; on y trouve surtout d'ancien esclaves qui travaillent durement, mais avec la satisfaction d'être libres, et de pouvoir contempler, même si ce n'est qu'en rêve, l'idée de s'embarquer à bord d'une de ces felouques, et de descendre le [[background:lieux:pyramide#le_mnevis|Mnevis]] jusqu'à rejoindre l'océan. +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
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-==== La place des ambassadeurs ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Il y a un quartier dans Balamoun, où l'architecture y est si variée, et si peu typique de la cité, qu'on aurait peine à se croire au beau milieu du désert, ne serait-ce l'ombre de la Pyramide qui plane sur ce quartier comme sur tous les autres. Ceux qui ont décidé de s'y implanter, afin de concrétiser leur présence dans la cité, ont eu l'opportunité de donner à leur résidence le style de leur contrée d'origine. +
- +
-L'architecture ici n'est pas le fait de [[background:lieux:pyramide#Charos_-_l'architecte|Charos]], et les voûtes et arcs brisés tant prisés par les riches  +
-promoteurs de la Baie qui ornent une splendide demeure côtoient une bâtisse lugubre à l'abandon où des mages oeuvrant à de sombres dessins sembleraient dans leur élément. +
- +
-La place entière est ainsi juchée de constructions comportant des caractéristiques architecturales propres à diverses contrées du continent. +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:ambassades.jpg?200 |Le quartier des ambassades}} +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
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-==== La Cité Sacrée ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:cite_sacre.jpg?200 |La Cité Sacrée}} +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-À en croire les rumeurs les plus folles, les prêtres d'[[panthéon:les_dieux#Hôrosis|Hôrosis]] seraient parvenus à déjouer la mort. À en croire les plus inquiétantes, c'est la Mort qui se serait joué d'eux, infestant les profondeurs de l'édifice de créatures plus mortes que vivantes, mais non moins redoutables. +
- +
-Certains viennent à Balamoun en espérant trouver dans la Pyramide ou au Temple d'[[panthéon:les_dieux#Hôrosis|Hôrosis]] les réponses à leurs questions ; encore faudrait-il que l'accès leur y soit autorisé, tant il est difficile de pénétrer dans la Cité Sacrée, qui n'ouvre pas ses portes au premier quidam venu, et même les héros les plus renommés du continent doivent montrer patte blanche pour être accueillis dans son enceinte. +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
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-====== Personnages importants ====== +
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-==== Thanatos - Le Pharaon ==== +
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-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Blah blah +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:thanatos.jpg?200 |Thanatos, Pharaon}} +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
- +
-==== Angus - Le Grand Vizir ==== +
- +
-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:angus.jpg?200 |Angus, Grand Vizir}} +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-Anciennement Archimage du désert, Angus a laissé sa place pour se consacrer au bien-être de sa cité. C'est un homme réfléchi dans ses propos et dans ses actions, apprécié de tous pour son sens de la diplomatie, sans doute l'atout le plus important pour celui qui gère les affaires courantes de la Cité, devant concilier les exigences du [[background:lieux:pyramide#Thanatos_-_le_Pharaon|Pharaon]], parfois incompréhensibles pour l'homme du peuple, et la réalité de la rue, qui raconte une autre histoire. +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
- +
-==== ? - Le Harkebi ==== +
- +
-Le Harkebi est celui qui dirige la Garde de Balamoun, le corps armé chargé de la sécurité de la Cité et de ses dignitaires. Depuis le départ du dernier en date, [[background:lieux:pyramide#Angus_-_le_grand_vizir|Angus]] supplée à cette fonction de manière temporaire, mais la rumeur court dans la cité qu'un garde ayant déjà prouvé à maintes reprises son dévouement à sa tâche serait pressenti pour reprendre cette charge. +
- +
-==== Jil d'Artynsil - La Maîtresse d'Armes ==== +
- +
-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:jil.jpg?200 |Jil d'Artynsil, Maîtresse d'Armes}} +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-Jil d'Artynsil est une femme gracieuse - du moins tant qu'elle n'ouvre pas la bouche, ses propos pouvant être aussi tranchants que sa flamberge. Jadis Prétorienne de la Garde de Balamoun, elle est revenue il y a peu dans la cité, après l'avoir quittée pendant de longues années. +
- +
-Elle y remplit désormais le rôle de Maîtresse d'Armes des Arènes de Balamoun, et partage ses compétences martiales avec les aventuriers qui souhaitent rejoindre la Garde de Balamoun, ou les aventuriers de passage. Certains ont commis l'erreur de sous-estimer ces compétences : s'ils en avaient encore, ils s'en mordraient les doigts. +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
- +
-==== Charos - L'Architecte ==== +
- +
-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-Charos n'a plus rien d'un jeune homme, et ses cheveux blancs ainsi que les creux de son visage témoignent d'une vie entière. Architecte reconnu et respecté, on raconte que ce vieil homme a oeuvré il y a bien longtemps maintenant à la reconstruction de la cité. Les édifices majestueux qui s'érigent à travers Balamoun sont la vitrine de son talent. +
- +
-Toujours prêt à transmettre son savoir, ses yeux pétillent lorsqu'un aspirant artisan le questionne sur son art, et il semble alors retrouver une seconde jeunesse. +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:charos.jpg?200 |Charos, l'Architecte}} +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> +
- +
-==== Telka - L'aubergiste du Sphinx d'Or ==== +
- +
-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:telka.jpg?200 |Telka, aubergiste du Sphinx d'Or}} +
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-Telka est un homme d'âge mur, dont le teint doré et les mains caleuses laissent penser qu'il est un ancien nomade, qui aurait troqué sa vie de bohème pour venir s'installer à Balamoun, où il accueille les voyageurs dans son auberge avec un grand sourrire - du moins tant qu'ils respectent l'indolence des lieux. +
- +
-S'il nourrit et abreuve les voyageurs, Telka est lui-même friand des histoires qu'ils lui racontent, et il se nourrit des épopées des aventuriers sur les chemins du continent, qui lui rappellent sans doute sa propre vie d'errance. +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>+
  
-==== Dracus - Le tenant des Thermes ====+Parmi les habitants de Balamoun, certains se détachent de la masse, et sont connus et reconnus à travers le continent. 
 +<HTML><TABLE><TR><TD></HTML>{{:pantheon:horosis.png|}}<HTML></TD><TD></HTML>[[background:lieux:pyramide:celebrites|Plus d'informations sur les célébrités de Balamoun.]]<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>
  
-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> +L'organisation de la cité est organisée autour d'un système de castes, chacune ayant une place bien définie dans la vie de la ville. 
-Dracus tient [[background:lieux:pyramide#les_thermes|les Thermes]], dans le quartier riche de Balamoun. C'est un homme distingué et délicat, maniéré diraient certains, réputé pour sa discrétion en toute chose, et pour la qualité de ses massages, à l'issue duquel même le plus coriace des Guerriers du Chaos deviendrait doux comme un agneau. +<HTML><TABLE><TR><TD></HTML>{{:pantheon:horosis.png|}}<HTML></TD><TD></HTML>[[classes:les_classes_par_lieu#la_pyramide|Plus d'informations sur les classes de la Pyramide.]]<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>
-<HTML></TD><TD></HTML> +
-{{ :background:lieux:pyramide:dracus.jpg?150 |Dracus, tenant des Thermes}}  +
-<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>+
  
-==== Ali - Le marchand itinérant ====+Balamoun a une histoire riche, alimentée par les légendes nomades, et par les événements récents relatés à travers le continent par les troubadours. La Pyramide, quand à elle, est au centre de nombreuses légendes, dont il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. 
 +<HTML><TABLE><TR><TD></HTML>{{:pantheon:horosis.png|}}<HTML></TD><TD></HTML>[[background:lieux:pyramide:histoire|Plus d'informations sur l'histoire de la Pyramide.]]<HTML></TD></TR></TABLE></HTML>
  
-<HTML><TABLE CELLSPACING=10><TR><TD></HTML> 
-{{ :background:lieux:pyramide:ali.jpg?150 |Ali, marchand itinérant}} 
-<HTML></TD><TD></HTML> 
-Ali est un nomade, un vrai, de ceux qui refusent de se sédentariser. Mais il a depuis longtemps choisi d'étendre ses horizons, et son vagabondage le mène parfois sur les routes, bien loin de son désert natal, à la rencontre d'autres cultures, et à la recherche de qui voudra bien lui acheter ses briques et ses brocs.<HTML></TD></TR></TABLE></HTML> 
background/lieux/pyramide.1263488245.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:13 (modification externe)
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