Les 10 Pierres de Couleur

Par Kolkol (écrit non daté, mais évalué en 2001)

NB: Les noms ont parfois été tus ou modifiés à la demande des protagonistes qui préfèrent garder l'anonymat.

Pierre

Vous voulez que je vous raconte comment j'ai vécu la Quête des 10 Pierres ?
Eh bien c'est une longue histoire… apportez donc un broc d'Hydromel et asseyez-vous.

A cette époque-là j'effectuais un séjour de recueillement et d'entrainement à la Tour, au temps où celle-ci était ouverte à tous et où les mannequins étaient à la disposition du public.
Mon emploi en tant que Professeur au Cercle Elémentaliste m'avait conforté dans l'idée que je devais devenir un mage et étudier la magie sous toutes ses formes. La magie devenait mon principal centre d'intérêt.

Une nuit après l'entrainement, une jeune femme m'est apparue en rêve.
Elle était belle, brillante et envoutante. Elle était assise en position du lotus, et elle se tenait sur un autel, dans une chapelle. Mais je n'étais pas seul. A mes cotés, 12 autres odysséens se tenaient autour de l'autel, et tous écoutaient les paroles de la jeune femme dont nous entendions la voix directement dans notre esprit.

Celle-ci nous dit “Il y a dix pierres perdues, celui qui regroupera les dix pierres et me les ramènera, recevra une récompense unique…“
“Mais seule la personne qui regroupera les dix pierres…”

Le matin, au réveil, Tanae s'approcha de moi et me demanda si j'avais fait le même rêve que lui. Effectivement, il se trouvait dans mon rêve et Minuit, la jeune femme, lui avait adressé les mêmes paroles.
En discutant avec lui j'appris que 5 des personnes présentes faisaient partie de la Compagnie de l'Hydre.
J'essayais de rassembler mes souvenirs, mais je ne vis pas d'amis à part Raoul d'Andrésy, le chef du Cercle Elémentaliste. J'étais impressionné car les Élus de cette quête étaient tous puissants et renommés : Jaibath, NetRunner, Merlin, Warmaster, Ashram de Lioncourt, Circé…

Je me demandais pourquoi j'avais été choisi.
Pourtant cette quête commençait à me titiller l'esprit. Qui était Minuit ? Pourquoi dix Pierres ? Où les trouver ? Pourquoi moi, Humble Magicien, avais-je été choisi ?

Je fis part de mon rêve à mes amis de la guilde du Désert Profond, ils acceptèrent tous de m'aider dans la mesure de leurs moyens.
Le temps de l'entrainement était fini, et l'aventure allait enfin commencer !

J'étais d'astreinte à la Baie pour le compte du Cercle Elémentaliste, je repartis donc pour la Baie, l'enquête commencerait là-bas en interrogeant Camber et Arilan, et je pourrais organiser les recherches.
Pour cela j'ai placardé plusieurs affiches sur les murs de la Baie, qui annonçaient que je recherchais des apprentis.
Plusieurs se présentèrent à moi, et après une petite sélection, Nakun'dan et Korax devinrent mes assistants.
J'envoyais tout de suite Nakun'dan enquêter au Monastère, pendant que Korax s'occupait de la Forêt.
Ma propre soeur accepta d'aller à la Tour sans tarder.
Mon ami Moris, garde à BrumeVent, me promit d'interroger tout le château.

La première surprise, et la première pierre, arriva de la Tour : Ma soeur eût juste à demander à Bargul s'il connaissait l'existence d'une Pierre perdue, pour que celui-ci lui en donne une tout de suite, simplement en lui faisant promettre de lui rendre un service… “plus tard”…

Ce fut la première pierre, elle était bleue.

Mes enquêtes auprès des autorités de la Baie me renvoyèrent bredouille. Hyry n'en avait rien à faire. Camber et Arilan m'invitaient à enquêter au Monastère.

J'engageais plusieurs personnes sur les quais de la Baie, en leur promettant une somme d'or s'ils me ramenaient une des pierres.

La deuxième surprise vînt de l'un d'eux. C'était un jeune garçon. Il ne parlait pas beaucoup et je n'étais pas sûr qu'il ait bien compris ce que je lui demandais. Pourtant il revint quelques tours plus tard avec une pierre dans les mains !! Il avait enquêter auprès des habitants de la forêt et il avait même été jusqu'au village des amazones…

Ce fut la deuxième pierre, elle était verte.

La Baie étant désespérément vide de toute pierre et mon service auprès du Cercle Elémentaliste étant terminée, je décidais d'aller interroger moi-même le magicien Jaspe, l'ermite de la Forêt Nord.

Celui-ci m'apprit qu'il possédait effectivement une pierre et qu'il proposait une épreuve pour la posséder. J'acceptais son épreuve, mais malgré mes relances, il restait sourd à mes paroles.

A ce moment approcha la fête de Furrinus, au Monastère. J'avais promis à mes apprentis de m'y rendre, afin de leur montrer quelques sorts et de faire la fête avec eux. Je pris donc congé de Jaspe, en lui promettant de revenir sitôt la fête finie.

La fête ne fut pas trop une réussite pour moi : mon inscription pour le tournoi de magie n'avait pas été validée et je partis juste avant que la Chimère ne mette de l'animation ! J'avais vraiment raté tout ce que la fête avait d'intéressant.

De retour auprès de Jaspe je le harcelais plusieurs semaines afin qu'il m'en dise plus sur la quête des dix pierres et qu'il me fasse passer l'épreuve.
Sans aucune réponse de sa part, excédé, je décidais de partir pour Brumevent, car je devais parler au Comte au nom de la GDP. De plus Moris m'avait dit que le Comte détenait des informations sur les pierres mais qu'il ne les donnerait qu'à un élu de Minuit. Cela était suffisant pour me faire bouger.

Pendant mon voyage, il arriva… comment dire… un “accident” à Jaspe, provoqué par des membres d'une association d'assassins très connue… Ceux-ci me proposèrent d'acheter la pierre que Jaspe avait sur lui…

Ce fut la troisième pierre, elle était marron.

Loin de toute cette agitation, j'étais à Brumevent alors que les préparatifs pour le Bal n'étaient pas encore finis. La rencontre avec le Comte fut mémorable.
J'obtins une séance sans problème, et le Comte me reçut par un très beau dimanche après-midi. Nous étions seuls dans la grande salle du trône, et nous avons discuté des heures de philosophie, de stratégie et bien sûr de la pierre.

Le Comte en possédait une, mais il désirait ne la confier qu'à une personne passionnée et consciente de son destin. Il m'a fallu argumenter des heures avant qu'il ne consente à me la donner. J'avais presque perdu mes moyens vers la fin de notre discussion et c'est ce qui lui a plu.
Il me confia la pierre alors que le soleil se couchait.

Ce fut la quatrième pierre, elle était rouge.

Avant de quitter Brumevent, j'allais voir Orphandilia, la fille du Comte, afin de lui donner un bouquet de fleurs que Korax avait obtenu à ma demande auprès de Kronberg.
Le bouquet de fleurs fit sourire la princesse, et elle consentit à m'apprendre qu'elle ne possédait pas de pierre. Par contre elle me confirma que Minuit, la prêtresse qui m'avait contactée pour cette quête, se trouvait bien dans une vielle chapelle, dans la cour du Château.

Je décidais donc d'aller la voir, et après avoir forcé la porte de la chapelle, je m'agenouillais aux pieds de Minuit, la priant de répondre à mes questions. Après une semaine d'attente, à prier auprès de la prêtresse muette, je décidais d'agir : je me levais pour embrasser la sublime jeune femme, espérant ainsi la faire réagir. Malheureusement mon geste déplut à son maître, le Dieu Ashura, et il me téléporta sur une île perdue au milieu de nulle part !

J'étais surpris. La prêtresse de l'amour refusait mon baiser ?
Alors si l'action ne lui plaisait pas, pourquoi restait-elle sourde à mes prières ? Je n'avais pas compris le rôle de Minuit à cette époque - ce n'est pas la Déesse de l'amour - et j'ai toujours eu du mal depuis à cerner cette prêtresse.

Sachant que j'étais maintenant sous l'attention des Dieux, je demandais à mon Dieu favori, la Grande Mite Céleste, de me ramener à Brumevent, ce qu'elle fit illico-presto, sûrement amusée par ma mésaventure.
J'atterris sur une table dressée dans la Cour du Château, sous les yeux médusés de la foule des convives qui ripaillaient avant le début du tournoi.

Je fis un dernier détour par la salle du trône, car j'avais promis de tenir le Comte au courant de mes aventures et de l'avancée de ma quête.
J'en profitais pour m'excuser pour la table que j'avais démolie sous ma chute.

De retour à la Baie, je passais voir Arilan pour lui demander de ses nouvelles et savoir s'il avait plus d'informations sur les pierres.
Et effectivement il avait des informations ! Une pierre était cachée sous l'église et il fallait entreprendre des fouilles.

Ce fut à ce moment-là qu'Ashura me jeta sa malédiction : il me prit tous mes sorts et m'interdit de pratiquer la magie tant que je n'aurai pas confectionné un parchemin de pardon à l'attention de sa prêtresse.

Je m'occupais donc de ces deux priorités de front. D'une part j'envoyais Nakun'dan chercher des outils pour les fouilles, d'autre part je partis voir Camber pour mon parchemin de pardon.

Après quelques péripéties, Nakun'dan découvrit la forge du Fort, et la possibilité d'y fondre pelles et pioches. Pendant ce temps-la, je me suis mis à chercher des plumes d'oiseaux au lac de Brumevent !
En effet Camber m'avait dit qu'il pouvait m'aider à calligraphier un parchemin de pardon, mais il lui manquait une plume d'écriture.
J'en trouvais trois, que je taillais avec ma dague.

Il m'a fallu un peu de temps ensuite pour réussir à calligraphier correctement le parchemin, mais finalement je réussis à convaincre Minuit de m'accorder son pardon.
Je perdis ma malédiction mais je ne retrouvais pas mes sorts…

Je retournais donc une nouvelle fois à la Baie afin de commencer les fouilles autour de l'église… C'est en passant à la taverne qu'un homme (que l'on appelera S) m'apprit qu'il cherchait lui aussi une pierre sacrée à l'église… Surpris et affolé, je fis appel aux Fennecks de la GDP afin de surveiller S.
Ceux ci effectuèrent leur mission à la perfection, et l'individu fut toujours sous notre contrôle. Cependant le jeune homme remarqua qu'on le surveillait et ZondeR m'aborda un jour en me demandant si j'avais une quelconque hostilité. Le soldat m'apprit alors que S était là sous les ordres de Merlin, et qu'il travaillait pour lui…

Les fouilles furent sans effet, la pierre était en effet trop bien cachée. Arilan découvrit alors certains poèmes énigmatiques, qui nous permirent, après bien des hésitations, de retrouver la pierre.
Je crois que j'ai encore ce poème… laissez moi le retrouver… Ah le voici :
“Du levant au couchant, il n'y en a qu'un instant.
La pierre alors cachée, du dieu sera la seule visible
Venera, ma déesse, que ton heure soit la nôtre.”
puis un vers qui me donna finalement la solution :
“Le rayon Emeraude donnera le repère”

La pierre se trouvait sur le mur ouest de l'église, juste en face du soleil couchant… lorsque le soleil disparait à l'horizon, un rayon vert apparait fugitivement.
C'est ce rayon qui indiqua l'emplacement de la cache secrète. J'y découvris un petit coffre que j'ai donné à Arilan. A l'intérieur se trouvait un objet qu'Arilan me donna.

Ce fut la cinquième pierre, elle était orange.

Comme les autres, je déposais cette pierre à l'abri, dans le Club du Désert Profond. Je décidais ensuite d'aller voir Charos, l'Architecte de la Pyramide et un ancien Caravanier, afin qu'il m'enseigne les rudiments du commerce et de la diplomatie.

Alors que j'étais en plein discussion avec Charos au sujet des Morts Vivants qui infestaient le sous-sol de la Pyramide, je reçus un message de mes amis restés à la Baie.

Ceux ci m'apprirent que les 5 pierres avait été volées et remplacées par des imitations ! Quelle fut ma colère et ma déception !
Ainsi, après six mois de travail, un voleur s'était permis de venir anéantir mon travail et celui de mes hommes, n'ayant que la fourberie et la traitrise pour honneur.

Le suspect fut très vite désigné : l'infâme Merlin, le seul homme qui poursuivait encore la quête des dix pierres. Ayant échoué à la Baie, ayant essayé d'acheter mes hommes, il n'avait eu que le recours de demander les services d'un traitre pour s'approprier notre bien.

J'organisais alors une grande cérémonie dans le secret de notre guilde, une cérémonie que le peuple du Désert Profond ne pratique que très rarement…L'Invocation de la Mite Céleste.

Tous les membres de la Guilde furent convoqués pour la cérémonie, et pendant plusieurs heures nous récitâmes nos prières, entrecoupées de flagellations et de rites tribaux.
Et puis, finalement, la Mite Céleste m'apparut… Elle répondit à ma question, me parlant directement. Oui l'homme qui avait commandité le vol des pierres était bien Merlin, mais elle ne put m'en dire plus, car ce fut le soir où le contact avec les Dieux fut rompus. Comme Furrinus, comme Vénéra, comme Ananke, la Mite Céleste ne répondait plus. Le temps de l'Ascension de Skeerk le Gris avait commencé.

Oui, on peut vraiment dire que j'ai joué de malchance !

Loin de ces tribulations divines, je me reportais sur la justice des hommes. J'avais un suspect en tête pour le vol, un homme déjà reconnu pour sa possibilité de se téléporter… mais faute de preuves l'enquête avorta et je continuais à réfléchir au moyen de récupérer les pierres lorsque la mort de Merlin fut rendue publique.
Il avait succombé lors d'un combat, et son cadavre avait disparu…
Merlin avait surement caché les pierres quelque part, et il avait emporté son secret dans sa tombe.

Les Pierres de Couleurs de Minuit étaient définitivement perdues… ma quête était finie.

J'avais réunis 5 Pierres, 5 Pierres sur les 10 que voulait Minuit.
Je n'avais pas pu atteindre le but que je m'étais fixé, mais qu'importe, cette aventure m'avait beaucoup appris, j'avais voyagé, rencontré des gens importants…j'avais gagné des amis, et peut-être un peu de sagesse.

Nom d'une Mite, qu'est ce qui fait soif, vous voulez pas aller me chercher une autre chope ?

background/histoires/10_pierres_de_couleur.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0