Attaque et destinée funeste au Fort

Par Sombre assemblée (daté du 8 Juillet 2007)

[La place fortifiée de ce qui faisait la fierté militaire Sudiste, vaquait sereinement à ses occupations. Tandis que certains prenaient du repos hors des champs de batailles, d'autres affinaient leurs techniques de combat. Il manquait à l'appel quelques réputés représentants de cette noble armée, probablement affairés à une quelconque mission.

Rien ne semblait plus différent qu'à coutume, le tout reflétant une atmosphère chargée de sueur des entraînements ainsi que de cette si fameuse quiétude des états du Sud.

Un cortège monacal provenant de la voie menant au castel brumois s'immisçait tranquillement dans l'enceinte, les uns après les autres. Chacun portant une toge, à capuche, les indifférenciant les uns des autres : la même démarche harassée se lisait sur leur silhouette; le dos voûté, le regard plongé sur les nuages de terre que soulevait la délégation. En figure de proue, deux hommes, sans doute les plus solides du groupe, enduraient le fardeau de maintenir parfaitement droite une colossale croix de bois.

Une sorte de vrombissement incessant, probablement constitué des murmures de chacun d'entre eux, accompagnaient la voix monocorde et irritante de l'un des évangélistes qui prit la liberté de s'exprimer.]

“Guerriers de Kain, fidèles de Vénéra, aujourd'hui est un grand jour pour votre coalition. Notre présence reflète la parole de la sainte église, symbole d'une nouvelle aube et d'un Odyssée changeant, grandissant, plus fort et convaincu de ses idéaux humains.”

[Il dégagea lentement sa capuche afin de dévoiler à la si renommée armée du Sud, le visage de l'investigateur du futur d'Odyssée. Tous firent de même, laissant chuter la croix dans un bruit sourd. Un épais nuage de poussière se souleva, embrumant l'atmosphère mais aussi les esprits.

Naissait en une poignée de secondes une tension, et même si ces valeureux guerriers affirmaient ne craindre aucunement le jugement final, chacun put ressentir un pincement au coeur, ce sentiment glacé indiquant qu'ils n'étaient plus pleinement maîtres de leur destin.

Instruments de guerres dégainés des fourreaux, brandis dans l'impatience de s'abreuver du sang ennemi, réconfort et apaisement mental des connaissances magiques, chaque détail était perceptible dans ce domaine qui deviendrait bientôt le théâtre du premier acte de la prophétie déchue.

L'évangéliste baissa son bras, morcelant aussitôt la sombre assemblée en plusieurs pseudos cohortes, chacune soucieuse de la cible qui lui serait affectée. Désignant Aerox, Will L'archeen et Irostratus.]

“Cohorte des tireurs et Mages ! Ceux là sont pour vous. Concentrez vous sur l'un d'eux jusqu'à ce qu'il rejoigne les Halls des défunts, puis passez au suivant.”

Les autres, fermez la herse ! Montez le pont-levis, personne ne doit interférer dans ce combat…“

[La meute organisée avait décidé de frapper un grand coup, directement au coeur de la force Sudiste…

Les valeureux seigneurs déchus, devant, comme pour contenir les troupes du fort, encadrés par les archers et mages, montrèrent le bon exemple à leur troupes. Krumpf, figure emblématique du fort, trouvait repos dans les limbes d'Horosis, incapable de résister à la puissance des deux frères.

Une fois l'assaut lancé, le Général prend position au centre de la bataille, lançant un puissant cri de guerre qui semble motiver ses troupes au plus haut point.

L'Archéen et Aerox, cibles du reste de la meute, subissaient tour à tour de nombreuses puissantes attaques…

La lourde armure du Général était déjà criblée de flèches lorsqu'il ordonna de former les rangs, déjà son lieutenant tombait sous les coups et son Caporal subissait les terribles assauts de ces troupes jusqu'alors peu connues des soldats, habitués aux monstres de la Fournaise. La hargne plus qu'autre chose se lisait sur le visage des soldats qui visiblement en avaient vu d'autres en ce bas monde.

Des colonnes de flammes pures vinrent entourer le Général et son dernier gradé en vie… Puissante magie du haut gradé qui referma les plaies les plus profondes.

Déjà les rangs se reformaient autour du Général qui semblait préparer la charge… Il fixa un instant certains anciens Sudistes, complétant les rangs ennemis. A travers son heaume de guerre on pouvait voir son regard brûler à l'intérieur d'un feu destructeur mais néanmoins maîtrisé. Malgré leur lourde traîtrise la menace ne venait pas d'eux et son regard se tourna alors vers ceux qui semblaient diriger cette triste assemblée, Yaum et Gaara.

Il regarda un instant le ciel, et jeta à terre un objet lourd que certains purent reconnaître… Puis se reconcentra sur la bataille à venir.]

“Les démons de la Fournaise ne sont plus seuls à oser nous défier. Soldats ! Préparez vous à défendre chèrement votre vie et tout ce en quoi vous croyez.
Puisse Vénéra un jour leur pardonner.”

[Dans le même temps, les plus rapides coursiers du fort partaient quérir l'appui de l'alliance Sudiste, essentiellement l'aide de la cité blanche. La Meute de ténébreux avait investi le Fort depuis quelques minutes. L'organisation quasi-militaire des Prédateurs et de leurs alliés avait pris les soldats du Fort au dépourvu. Le Seigneur de l'Arbre se baladait librement sur la place, défiant du regard quiconque oserait poser les yeux sur lui.

L'aura qui émanait du Prédateur avait de quoi faire pâlir les plus fidèles défenseurs des terres du Sud. Sa lame, tachée par le sang de Will traînait au sol, créant ainsi un son désagréable, peut être annonciateur d'une nouvelle salve d'attaque sur un sudiste…

Le Maître d'arme de l'Arbre donne une note à l’un des siens, qui et chargé de la lire à l'assemblée :]

“Fiers soldats du Fort, ne craignez rien… Nous ne sommes pas venus pour semer les graines de la misère et de la souffrance sur vos terres… enfin… Pas uniquement. Non, nous sommes venus vous délivrer de ce carcan qui vous enferme chaque jour de plus en plus dans votre médiocrité.

[Les suivants de la sombre délégation occupaient à présent considérablement la demeure des Sudistes, venus en masse, mais encore incomplets compte tenu de leur légère frustration commune. Ce soir, aucun éclat ne se dégageait des si fidèles armures clinquantes et entretenues des soldats. La lune ne reflétait qu'un teint terne et morne à leurs couleurs, les engouffrant dans la pénombre de la messe noire.

Quand bien même le résultat paraissait évident, le prophète ne put que se soustraire à contempler la clairvoyance du Général, le genou à terre, las… vaincu ? Événement rare, très rare, qui rentabilisait déjà le déplacement : triste destinée que celle de courber l'échine devant l'échec, l'impuissance. Sans doute conscient de son geste, Aerox serra le poing afin de redonner la vigueur et la jeunesse à l'anciennement nommée 'plus puissante armée d'Odyssée'.

Pendant que les Sudistes se préparaient à exprimer une ébauche de contre attaque, certains manquaient déjà à l'appel, des hauts gradés, qui pourtant n'avaient posé aucune forme d'obstacle à la diversité combative de la meute, rendant leur tache nettement plus difficile.
Toutefois, peut être pouvaient-ils encore compter sur leurs fidèles alliances ?! ou pas…

Le prophète baissa singulièrement le bras, chaque homme trouvant ainsi place auprès de son confrère, adoptant certains replis et s'alignant par type de combattants, formant des groupuscules.

Son frère Raindal et Gaara, auprès de lui, insufflaient à leurs guerriers, par certains gestes, satisfaction et réconfort utiles à leur entente. Jamais le fort n'avait combattu une telle organisation…Leurs buts ? leur provenance ? Qui sont-ils ? Bien des questions… qui n'avaient pas prétexte à trouver réponse.

Mais Souvenez vous de cette soirée car c'est là le commencement…celui d'une nouvelle aube, ou jamais plus rien ne sera semblable à ce que les anciens se vantent d'avoir connu autrefois.

Les nombreux assaillants semblaient désormais à bout de souffle et crachaient cette fois leur venin…de paroles. La lutte semblait plus difficile que prévu : peu de soldats avaient trouvé la mort malgré le nombre conséquent des assaillants. Le puissant Général lui-même n’avait pas encore engagé le combat.
Il avait du poser un genou à terre pour encaisser la puissante salve de flèches meurtrières, mais déjà il se relevait mué par une force insoupçonnée et largement sous estimée par ceux qui étaient aujourd’hui ses ennemis.

Lentement de sa lourde main il se débarrassa des longues flèches qui étaient venus se figer dans son armure lourde, les cassant une à une. Les quelques filets de sang qui étaient apparus aux commissures des impactes se tarirent rapidement de leur fluide, ses plaies étaient refermées par une arcane inconnue des déchus. Une voix grave et rauque sortie alors des fins interstices du heaume de l’officier.]

« Affrontez moi de plus près si vous l’osez seulement. »

[La masse se tenait à bonne distance de l’imposant guerrier du Sud, osant visiblement peu de confrontation direct.
Puis les rangs se resserrèrent autour de lui.

Les hommes du Fort firent alors face tel un bloc. Rompus aux nombreuses batailles qu'ils ont mené durant leur dure existence ils savaient puiser les ressources nécessaires pour affronter les pires moments et donner dans un sursaut d’orgueil, le meilleur d’eux-mêmes, de leurs valeurs et de leur foi.

La lourde main gantée du Général se leva à nouveau pour pointer alors de son index la direction des assaillants, désignant celui qui semblait être le meneur de cette attaque. Son regard dur et concentré par ce nouveau défi guerrier il gronde alors d’une voix puissante et autoritaire]

« Qu’il n’en réchappe pas. »

[Le prophète, cible des assauts simultanés du fort et de ses alliés, cracha quelques gerbes de sang, mais ne broncha pas, il en avait vu d'autres, et savait pertinemment qu'il essuierait les assauts focalisés des troupes Sudistes.

Secondé par une puissances de guérisseurs alertes, il protégea le reste du groupe de son seul corps. Les sudistes auront pu apprécier leur coordination, respirant un huilage qu'ils avaient du ancrer dans leur politique combative avant de fouler l’enceinte du Fort.

La meute était prête. Tandis que de nouveaux guerriers complétaient les rangs, tous s'afféraient désormais à accomplir les objectifs que leur assigneraient les chefs de caste.

Aerox et Irostratus demeuraient les cibles prioritaires de la sombre délégation, malgré l’intervention des templiers. Il ne passèrent vraisemblablement la nuit, compte tenu de l’efficacité assaillante. Un jeune templier tomba lui aussi sous les assauts des moins expérimentés de la horde.

La bataille était dorénavant terminée, les derniers Sudistes, désorganisés par la mort de leur Général, attendaient simplement l’heure du jugement abdiquer…

Aujourd’hui le Nord a prédominé incontestablement les forces du Sud. La cité blanche l’ayant compris, se barricada aussitôt derrière les lourdes portes de leur cité, cela suffirait-il ?]

background/histoires/attaque_et_destinee_funeste_au_fort.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0