Descente dans les égouts...

Par Jaïbath (écrit vers 2001)

La Baie

En une courte période de temps la Baie fut profondément troublée par de multiples affaires graves provoquées par la population Skaven peuplant les égouts de la cité. Une violente attaque nocturne surprit d'abord les citoyens de la Baie qui se défendirent comme ils purent, mais toujours avec un courage remarquable et une volonté de fer. Mais ce n'est que l'intervention de nombreux héros qui permit de vaincre la menace. Mais les créatures en avaient profité pour enlever Maître Camber et l'emmener avec eux dans les souterrains de la Baie. Quelques nuits plus tard alors que personne ne pensait subir un nouvel assaut, les Skavens enlevèrent de nouveau un membre du Conseil, le Juge Torless en personne !

Ce fut ce qui finit de décider les autorités restantes à prendre une décision. Monseigneur Arilan et Dame Hyry préparèrent une expédition destinée à récupérer les otages. Les troupes seraient composées de volontaires divisés en deux branches : l'une de mercenaires engagés pour cette occasion, les Anges Noirs, dirigés par WarMaster et une autre composée de tous les volontaires se proposant, dirigée par Kelhdrill. L'ensemble des troupes fut placé sous le commandement de Jaïbath, appelé par le Conseil pour son statut de Templier de Vénéra et fervent défenseur de la Justice.

L'expédition ainsi montée entreprit la descente des égouts et ce malgré les avertissements de dernières minutes de Monseigneur Arilan prédisant une catastrophe. Un plan avait été mis en place pour assurer le maximum d'efficacité entre les très nombreux participants. Malheureusement, l'organisation précipitée n'était pas suffisante pour ce genre de campagne et, rapidement, les transmissions d'ordres s'avérèrent très difficiles à mettre en place. Et ce qui devait arriver se produisit, certains n'ayant pas entendu ou n'ayant pas écouté les ordres se précipitèrent à l'avant désireux d'en découdre au plus vite, et ce au mépris du danger et au dépend d'un plan bien huilé.

Le temps de reprendre les choses en main, les trois hommes dirigeant les troupes constatèrent que certains d'entre eux n'étaient plus dans le campement et qu'ils n'étaient pas rentrés de leurs explorations hasardeuses. Ne souhaitant pas voir périr inutilement des hommes sous son commandement, Jaïbath prit la tête d'un petit détachement pour aller récupérer ces malheureux égarés. Mais ils arrivèrent trop tard, déjà les Skavens avaient frappé et les blessés étaient nombreux. L'équipe de secours entreprit de soigner au mieux ceux qu'elle pouvait. Il fallut ensuite se préparer à la nuit car il était impossible de rebrousser chemin avec tant de fatigue et avec des blessés qui plus est.

L'enfer s'abattit sur les présents. Au plus profond de l'attente, une vague de dents, de griffes, de lames acérées et de sortilèges maléfiques fondit sur le petit groupe. La résistance s'organisa chacun luttant pour sa vie et celle de ses compagnons ! Mais ce combat était d'une violence rare et plus aucune règle ne s'appliquait. Tout n'était que lutte farouche, combat chaotique et violence rare. Le sang assombrit abondamment l'eau croupissante des égouts et lorsque la marée Skavens se retira, il ne restait que des corps allongés de partout. Les plus chanceux étaient encore en vie mais absolument plus en état de se défendre.

Heureusement pour eux, le reste de la troupe ne les voyant pas revenir avait entrepris de s'enfoncer dans les sombres tunnels à leur recherche. Ils trouvèrent le carnage et entreprirent de soigner ceux qui pouvaient l'être. Chacun commença alors la remontée, avouant la défaite, portant un camarade souffrant. Les plus valides, ceux tenant encore debout, restèrent en arrière pour couvrir la fuite qui s'organisait. Des escarmouches eurent lieu mais les Skavens semblaient relativement calmés, sans doute satisfaits de voir les intrus quitter leur domaine. Et enfin tout le monde fut dehors. Jaïbath fut le dernier à sortir, il procéda aussitôt à la fermeture des grilles afin d'essayer de prévenir toute sortie. Mais le mal était sous leurs pieds et un jour ou l'autre il ferait parler à nouveau de lui.

background/histoires/descente_egouts.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0