Duel entre Yorel Nalthar et Aerox

Par Yorel Nalthar et Aerox

La nuit tombait sur la Baie, et pourtant on pouvait entendre une conversation agitée venant du Tribunal. Les Officiers du Fort, le Juge Malphas et le Chancelier de la Baie étaient en pleine réunion…

Un homme entra en courant dans le Tribunal, il avait un parchemin important à remettre à l'Intendant Aerox, celui ci quitta les discussions pour aller le lire.

Le parchemin venait de la Pyramide, Yorel lui-même, avait demandé à l'Intendant du Fort de venir le rejoindre au Monastère…Pour un duel à mort.
L'Elfe noir voulait en finir avec l'homme qui le traquait depuis des années. Aerox fronça les sourcils en lisant ces lignes mêlées d'insultes et de provocations, puis il alla retrouver la discussion.

D'une voie anxieuse il dit:

“Une affaire importante m'oblige à vous quitter, elle concerne évidemment le criminel Yorel Nalthar. Je dois me rendre de toute urgence au Monastère.
Je suis désolé de vous laisser à un moment pareil….Cegriem, Sathlem, Kaplo bonne chance pour la suite. Mes salutations Chancelier, Juge…”

Puis il quitta le Tribunal…En sortant de la Baie il se débarrassa de trois pièces d'armures qui l'encombraient, et prit la direction du Monastère.

En pénétrant dans le Monastère il tomba nez à nez avec le grand Elfe Noir, celui ci l'attendait, une capuche sur sa tête, empêchant de voir son visage.
Le Soldat prit sa lance à deux mains, et dit:

“Nous voilà donc réunis Yorel…Que Kaïn me donne la force de te pourfendre ! maudit Elfe!”

Sur ces mots la lance du Soldat s'enflamma, et, dirigée sur Yorel, une boule de feu partit, brulant une grande partie des vêtements de l'Elfe. Au même moment Yorel sortit une arbalète elfique et tira une rafale de carreaux meurtriers. Touché à plusieurs endroits, Aerox sauta sur Yorel le frappant a grand coups de lance de guerre… Le Soldat était en sang, un carreau s'était enfoncé dans son foie, il tenait encore debout grâce à son entrainement militaire, et tentait de coller Yorel pour le forcer à se battre au corps à corps. Celui ci fit un bond de coté, et tira une rafale de carreaux qui finirent d'achever le Soldat…
Sur son corps étaient figés une dizaine de carreaux, un seul de ces carreaux auraient tué n'importe quel homme.

Yorel vit Aerox s'écrouler et poussa un râle de soulagement… Il appuyait son ventre de ses mains, une large blessure tordait son visage de douleur, le Soldat l'avait profondément blessé, un sang noir coulait à flot de cette plaie.

Il avança péniblement vers le corps inanimé d'Aerox…Il se pencha sur lui et toucha les plaies mortelles qui l'avait fait tomber à terre, des mains de l'elfe jaillit une multitude de petits éclairs réparateurs, quelques plaies de l'Intendant se refermèrent, et celui ci rouvrit les yeux.

Encore blessé et hagard il balbutia quelques mots.
“Arghh…que…que se…passe-t-il…?” Encore à l'agonie il n'arrivait pas à parler correctement.

Yorel dit tout bas… “Tiens et tout comme moi affronte les dieux…tu t'es bien battu, ce sera un honneur de mourir a tes cotés..”

Aerox regarda en direction du ciel, et remercia Yorel de lui permettre de voir sa mort en face…

background/histoires/duel_entre_yorel_nalthar_et_aerox.txt · Dernière modification: 25/05/2019 10:52 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0