L'histoire de la Grande Pyramide

Par Thanatos, avec l'accord de Bacchus

L'histoire de la Grande Pyramide et de son peuple s'est effacée avec le temps et les tempêtes du désert, effaçant la plupart des monuments et des habitations qui la racontaient… En restaurant la Pyramide, nous avons pu en redécouvrir quelques fragments mais nous sommes encore loin de pouvoir dire que nous connaissons bien nos ancêtres.

Balamoun ensablée
Illustration : Orcs, Elfes et Humains

Il semble qu'autrefois, au milieu du Désert, se trouvait une vallée paradisiaque. Le climat y était plus doux et l'oasis n'était jamais asséchée. Cette vallée était, en effet, sous la protection d'Hôrosis, qui y vivait parmi les mortels et les dirigeait.

Durant des siècles cette vallée prospéra grâce aux décisions de notre dieu et devint un lieu de commerce, d'art, de religion et de prières.

Bien des monuments à la gloire de notre dieu furent érigés dans le désert, le plus impressionnant étant cette pyramide, tombe des pharaons eux-mêmes.

Malheureusement une gigantesque armée de démons car, à l'époque, il semble qu'ils pouvaient librement venir en ces terres, entra dans le désert et, pour une raison connue des dieux seuls, attaqua sauvagement notre peuple paisible et pacifique.

Notre Garde se défendit courageusement mais fut finalement écrasée par ces démons, le Pharaon fut tué au cours du combat et les temples d'Hôrosis furent profanés.

Le seul lieu qui resta intact fut la Grande Pyramide car la présence de notre dieu y était tellement forte que les servants d'Ananke ne purent y entrer.

Après cela, notre terre est tombée dans l'oubli, les démons n'ayant pas laissé âme qui vive ni pierre sur pierre et, jusqu'à il y a peu, n'existait plus que sous la forme de vagues légendes des nomades du désert qui sont, bien plus tard, venus s'installer sur ces terres désertes.

Néanmoins, malgré les millénaires qui passèrent, la Pyramide resta inviolée, la région où elle s'élevait devint taboue pour les nouveaux habitants du désert, fort peu de gens osaient s'y aventurer et encore moins en revenaient car la protection d'Hôrosis s'étendait toujours sur ces lieux malgré sa disparition, il avait en effet désigné une partie de son peuple pour être gardiens des tombes et les protéger de toutes prédations, pour leur permettre d'assurer leur mission à travers les siècles, il en fit des zombies, des êtres immortels maintenus entre la mort et la vie par la volonté divine.

Néanmoins Zorn, mon père, entendit parler de ces légendes et eut une révélation venue d'Hôrosis lui même, son destin était de faire émerger ces antiques ruines du sable et de réanimer ce lieu mort depuis trop longtemps. Il eut la chance d'être assisté par Charos, Grand Architecte et érudit s'étant beaucoup intéressé à la civilisation égyptienne ainsi qu'à son peuple.

Ils réunirent une équipe d'aventuriers et d'archéologues et ils s'enfoncèrent dans le désert guidés par Charos.

Odyssée n'entendit plus parler d'eux pendant plusieurs siècles, bien des années de dur labeur, de découvertes mais également de peine car nombreux sont ceux qui ont péri pour restaurer la grandeur de ce monument gigantesque qu'est la grande pyramide. Néanmoins, bénis par Hôrosis, mon père et Charos ne subissaient pas les ravages du temps et ils étaient toujours là lorsque le contact fut restauré il y a peu, changés mais toujours vivants.

Ce contact se fit par hasard, lorsqu'une tribu nomade rencontra un groupe de chasseurs de la pyramide, chargés de ramener de quoi nourrir les ouvriers travaillant à la restauration.

Depuis, la nouvelle de cette fantastique cité des sables a fait bien du chemin et de nombreux aventuriers ont traversé le désert pour venir voir ces merveilles de leurs propres yeux.

Certains, touchés par ce lieu hors du temps, ont décidé d'y rester et de contribuer à sa reconstruction.

background/histoires/histoire_de_la_grande_pyramide.txt · Dernière modification: 25/05/2019 10:52 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0