La Guilde de l'Ombre : origine et histoire

Écrit le 2-03-2000 par Ange (co-créateur de la Guilde de l'ombre)

Voyant que les nouveaux se demandent ce qu'est la Guilde de l'Ombre et la comparent à toutes les nouvelles guildes dédiées au Mal qui se forment un peu partout, j'ai décidé de faire ce récit, pour que la Guilde de l'Ombre reste dans les mémoires d'Odyssée comme la plus ancienne créée pour servir le Mal sous toutes ses formes.

L'histoire a commencé voici un peu moins d'un an, quelques semaines après l'arrivée des premiers colons sur la place principale de la Baie, lorsqu'un homme monta sur l'estrade réservée aux crieurs publics. Cet homme affirma qu'une Guilde venait de se créer, une Guilde qui ferait trembler les habitants de ce nouveau monde, une Guilde qui imposerait sa terreur, une Guilde qui serait derrière chaque citoyen, prête à lui enfoncer un couteau dans le dos, à le dépouiller de tous ses biens, à massacrer sa famille…

Dès que le crieur eut fini son discours, un couteau se planta dans sa gorge et il s'écroula, mort. Son assassin ne fut jamais retrouvé, et à partir de ce moment, l'angoisse s'était installée dans la ville.

Plusieurs personnes ont cherché à trouver le maître de cette Guilde, mais aucun d'entre eux n'y a réussi. Aujourd'hui, je peux vous avouer que la Guilde a été créée par deux hommes : un homme dont je tairais le nom et celui que vous connaissez tous sous le nom d'Ange.

Ange, un des premiers à avoir osé verser le sang d'un homme sur cette nouvelle terre où beaucoup espéraient trouver la paix, et qui eut tout le loisir de le regretter.

En effet, trop sûr de sa force, il ne tarda pas à être capturé par Circé et Korus et ramené de force en prison où Torless finit par lui couper une main pour le punir de ses crimes.

La Guilde de l'ombre connut un sérieux revers à cette occasion car cette démonstration de force des autorités avaient refroidi les éventuelles recrues, et elle se glissa peu à peu dans l'anonymat le plus complet, passant à une seconde phase de son développement.

En effet les membres de la Guilde avaient décidé de former un conseil où ne siégeraient que les plus fidèles d'entre eux, et qui se chargeraient de choisir des hommes dignes de confiance pour les aider à créer des mouvements destinés à créer le chaos.

Une autre facette de ce conseil était de créer d'importantes agitations politiques visant à déstabiliser le régime en place pour placer des hommes fidèles à notre cause à des postes clé.

Ces mouvements ont eu plus ou moins de succès, certains sont retombés dans l'anonymat alors que d'autres ont prospéré…

Aujourd'hui, la Guilde de l'Ombre passe à une troisième phase : le conseil a été dissolu et tout son pouvoir passe aux mains d'un seul homme, ce qui n'a jamais été le cas depuis sa création.

Je ne peux que lui souhaiter de prospérer et d'arriver enfin à remplir le but que nous nous sommes tous fixés : plonger ce monde, dans son intégralité, dans une anarchie violente et meurtrière sur laquelle régnerait la Guilde.

Meurtres, vols, viols,
Voici nos principes,
Que l'ombre guide nos pas,
étouffe nos ennemis
et recouvre ce nouveau monde…

background/histoires/la_guilde_de_l_ombre_origine_et_histoire.txt · Dernière modification: 25/05/2019 10:52 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0