La Préservation du Chêne

Le Chêne

Par Valandil Meneldur, Mylandrea Cirdan (daté du 26 Oct 2004)

C'est un bivouac qui se monte ici. Les Mylandrea Cirdan ont décidé de s'arrêter en ce lieu amical qu'est le Chêne de Kronberg. Leurs principal hôte n'étant pas là, C'est Max Pédipoil qui les accueille.
Le voyage fatiguant les esprits, une altercation voit le jour sur un quiproquo entre Archers Mages et une illusionniste qui se révélera plus infortunée qu'autre chose et, au final, plus sensée que de prime abord.
C'est donc alors que des mots sont échangés qu'Arween Nalthar, entourée de ses mages de l'Esprit se relève d'un rituel éprouvant, stoppant toutes querelles :

“Ce Chêne va être la proie d'une attaque de bête féroce !
Des bêtes mi animal mi maléfiques !
Préparez vous ! Le combat risque d'être rude !”

Le temps n'est effectivement pas à la querelle. Trente-deux bêtes se dirigent vers l'arbre, visiblement mues par une pulsion destructrice. Que visent-elles ?
C'est avec un minimum de doutes que les Illusionistes, Mages Esprit et Archer Mages, optent pour le Chêne comme cible de cette meute.
C'est donc dans l'urgence que la défense s'organise. Bien vite Ghoram Alkan et Arween prennent les devants, élaborant tant que faire se peut un plan de bataille qui mette le moins de vies en péril. Seul un être, victime de ses doutes intérieurs sombra dans une folie passagère due à l'incompréhension dont elle semblait avoir été victime lors de l'altercation.

La stratégie se veut simple. Une ligne de front pour couper l'élan des bêtes, une lignes de soigneurs composée des moins aguerris. Dans l'urgence du moment, les moins prompts n'ont pas le temps d'exprimer une quelconque requête. Le temps n'est déjà plus au dialogue.
Quelques stigmates de peur se dessinent ça et là. Xaelemir de FENELAS sembla prendre du recul. Mais en fait il se prépara au combat à sa façon. Un onguent particulier dont il se servit pour se donner du courage au moyen de peinture de guerre. La voici s'avançant.
Soigneur déclaré, il ne faillira point dans son rôle.

Soudainement venant de la clairière des dizaines de loups gris foncent vers le Chêne.
Ils sont en quelques secondes sur la première ligne hurlant à un funeste destin.

Mais les défenseurs alertés par la puissante archimage de l'esprit étaient sur leur garde.

Alors que Robin et Xyaelle rassemblaient la meute en créant des cônes de feu à droite et à gauche, brulant sévèrement quelque uns d'entre les assaillants, une surprise attendait la meute en son centre:
Ghoram , Meltas, Gabrielle, Suela, Max bombardent la meute de projectiles, Konrad les aida en projetant, quant à lui, des rochers par télékinésie. Enfin pour la touche finale, Arween déclencha un Typhon qui déstabilisa par sa puissance la meute toute entière.

Le ton était donné, mais la meute arriva tout de même au contact.

Tout d'abord, une trentaine de loups se rua sur les Défenseurs. La “folle”, perdue en première ligne se prit les assauts de plein fouet, attendant une mort prochaine ayant été privée de ses moyens d'actions lors de la précédente querelle. Ensuite les loups s'attaquèrent à la première ligne, exclusivement constituée des Mylandrea Cirdan et de Max. C'est alors que ces derniers repoussent tant bien que mal l'offensive, que deux loups noirs apparaissent. Figeant Criscioss Alikant de terreur par leur cris ténébreux.

Les forces en présence sont à cet instant au complet.

La riposte ne tarde pas et les loups commencent à tomber. Des cris, des ordres volent de toutes parts, Archers Mages et Mages de l'Esprit réclamant des soins afin de pouvoir endurer le prochain assaut se voient difficilement soutenus par Xaelemir, seul soigneur véritablement efficient. Les autres n'étant pas encore pleinement ouverts aux arcanes, ou, dans l'affolement du moment, se ruant, dague en main, vers l'ennemi.

Des typhons jaillirent par la simple volonté de l'Archimage Esprit. De l'arc bandé de Ghoram bondissent des flèches qui cueillent les loups en plein vol. Autour, des loups rôtissent sous la chaleur des arcanes de feu. Tous ceux au coeur de la bataille mènent une lutte effrénée.

Plus le combat perdure, et plus la terreur peut se lire sur les visages figés des défenseurs. La bataille est rude, le courage s'étiole mais tient encore bon.

Les deux loups noirs hurlent de nouveau à la mort et deux spectres surgissent de nulle part. La bataille semble tourner au désavantage des protecteurs du Chêne.

Un éclair de génie, un souvenir, traverse l'esprit de Max Pédipoil. Prenant aide auprès de la jeune Suela, il se précipite vers le Chêne pour lui demander son soutien comme Kronberg l'avait fait il y a de cela un temps.

Le Chêne répondit favorablement. Marquant un tournant décisif dans le combat que livraient les Mylandrea Cirdan. Un Loup noir tomba, un spectre s'effaça.

Les loups autours du dernier loup noir étaient déjà tous assommés ou figés. Une voix se fit alors entendre au travers de celui-ci:

“Comment osez vous vermines !!!
Te Danann se meure,votre Forêt ne sera bientôt plus que désolation !
L'étoile sacrée de Mylandrea sera bientôt en ma possession !
Et là tous les elfes connaitrons une souffrance éternelle !!”

Excedée, Xyaelle lui accorde le coup de grâce, mettant fin à ce rude combat. Libre aux Illusionistes de faire ce qu'ils pensent bon des loups encore en vie, mais peut-être encore sous l'emprise du pleutre les manipulant.

Les regards se font alors las chez les Myralndrea Cirdan qui n'ont pu recevoir de soutien efficace que de peu d'Illusionnistes. Cependant les coeurs se font plus légers et les querelles passée ssemblent s'estomper. Comme toujours quelques mots sont échangés après la bataille sur ce qui aurait du être fait et qui ne l'a pas été. Mais est-ce vraiment le moment de s'échauffer de nouveau?

Après un repos bien mérité, les Mylandréa Cirdan repartiront, heureux d'avoir pu préserver un lieu tel que ce Chêne.

Par Xael, apprenti Illusionniste (daté du 28 Oct 2004)

Après mûre réflexion, les illusionnistes décidèrent de laisser s'en aller les loups. En effet, étant sous l'emprise d'une force obscure, il n'avaient pas conscience qu'ils s'attaquaient à ceux qui les protégeaient, à travers le Chêne.

Peu avant le départ des Myleandra Cirdan, l'élu de Te Danann fit son apparition, blessé. Bientôt Jaspe, accompagné de quelques druides et apprentis arriva au Chêne.

Une menace bien plus grande pesait sur l'ensemble de la forêt.

background/histoires/la_preservation_du_chene.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0