Le Mariage de Nedens et de Polgara

Chimère

Au dehors, régnait le chaos. Les quelques mages, paladins et autres justiciers qui n'avaient pas fui ou qui n'étaient pas tombés continuaient inlassablement le combat contre la chimère.

En début d'après-midi, l'époux fît son entrée, portant la traditionnelle robe noire des prêtres de Sorsha, et s'avançant lentement vers le père Frollo. Tout en marchant, il retira sa capuche laissant apparaître des yeux complètement noirs, de longs cheveux bruns attachés par un bandeau et un visage pâle qui dégageait une angoissante et froide beauté. Nedens s'approcha de l'autel, salua d'une froide politesse le père Frollo ainsi que les invités présents. Puis il alla s'asseoir en attendant sa fiancée.

Quelques minutes plus tard, la mariée ou plutôt la future mariée fît son apparition, resplendissante. Sa coiffure dans le style aile de corbeau et striée d'une mèche blanche s'adaptait à merveille à la finesse de son visage.

Pour finir, Sorsha, qui habituellement était presque nue, entra dans la salle vêtue, pour l'occasion, d'une chemisette de dentelle rouge. Elle avança lentement vers l'autel. Ses cheveux longs, couleur ébène, masquaient de magnifiques yeux rouges qui, par intermittence, lançaient aux plus beaux spécimens masculins des regards qui en disaient long sur ses envies.

Le mariage fût doublement célébré.

Tout d'abord, le père Frollo demanda aux deux époux de formuler leurs vœux. Alors, Nedens et Polgara se promirent de s'entre-aider jusqu'à la fin des temps et même après pour autant que cela ne mette ni l'un d'eux, ni un autre serviteur d'Ashura en danger. Lorsqu'ils eurent échangés leurs vœux et les anneaux rituels, le père Frollo les déclara unis par les lois sacrées du mariage, les bénît et les invita à s'embrasser. Nedens approcha alors son visage de celui de Polgara, lui caressa le visage de ses mains froides et l'embrassa langoureusement. Le père Frollo fît signe à Sorsha de prendre sa place, puis il alla s'asseoir dans la salle.

Ensuite, Sorsha s'avança et prit place près des mariés. Elle fît rapidement un résumé de ce que ce serment impliquait, puis elle débuta le rituel. Elle commença par entonner des chants plus ou moins harmonieux dans une langue que personne ne connaissait. Puis elle prît sa dague de cérémonie et s'entailla le bras droit. Alors elle donna la dague à Polgara qui fît de même, puis Nedens les imita. Soudain Sorsha arrêta de chanter et de par la plaie laissée par la dague, s'échappa un sang noir qui longea son bras et sauta sur celui de Polgara et de Nedens. Ce sang noir courut alors jusqu'aux plaies formées par la dague et y entra. Peu après, les plaies se refermèrent et Sorsha les félicita et leur indiqua que le rituel était terminé et que dorénavant ils étaient bénis par Ashura. Ensuite, elle embrassa les deux prêtres noirs et glissa un mot à leur oreille. La cérémonie était terminée

A la fin de la cérémonie, les mariés accompagnés de leurs compagnons de route quittèrent la chapelle et se joignirent à la foule des spectateurs qui, depuis la bibliothèque, regardait les quelques courageux combattants restants qui s'apprêtaient à achever la créature.

background/histoires/le_mariage_de_nedens_et_polgara.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0