Le mariage de Tuis et Toutoune

Par Tuis (le 22 Mai 2000)

La Baie

Les rats avaient tous disparus depuis quelques jours, que déjà la grande cité se remettait a l'ouvrage. L'église fut décorée de partout, Tuis et Toutoune supervisaient l'évolution de la chose.

“Moi, j'aimerais bien un beau ruban rose juste devant le porche.” indiqua Toutoune.

Toute la petite communauté s'activa : Vengence apporta l'échelle que Caram installa contre le porche, et Esmirelle (ben oui, on ne peut pas faire confiance aux hommes pour les affaires de goût) monta dessus pour accrocher le dit-ruban.

Pendant ce temps la, Spartakus discute avec Tuis :
“Comment ca, il est toujours pas fait ton mariage ?”…

La ville reprit enfin les couleurs qu'elle avait perdu depuis la grande tempête.

Enfin, le grand jour arriva, tous les habitants se pressèrent devant l'église pour voir les deux époux monter les marches de Can… non de l'église de la Baie. On vit Toutoune, toute rouge, sortir de l'auberge en furie.
“Qui m'a volé ma parure ? Thalen, où est Thalen ? Retrouvez-le moi !” Trois chevaliers se portèrent alors a son secours.
Ablamor de Mieres repondit : “Je crois l'avoir vu dans la crypte.” Gordal ajouta : “Mais non, il est parti se réfugier dans les bras d'Indra.” “Mais non, il est parti se cacher derriere les bocaux de Cristale.”, finit par dire Krumpf. Finalement Thalen sortit de l'auberge et s'avança devant Toutoune : “J'ai tout vu, c'est pas moi, c'est LameNoire. Il a déja kidnappé le juge, il est capable de tout.” A ce moment là, Albuine sortit de l'auberge un foulard a la main. “C'est ça que vous cherchez ? Il était sur un banc dans l'auberge !”

L'histoire s'étant bien terminée, Toutoune termina de se préparer, puis les deux époux rentrèrent dans l'église.

Le jeune Zorg les accueillit comme seul un écuyer de Venera sait le faire. Il les guida à travers la foule vers l'autel, puis les laissa en compagnie de Galahad qui les fit asseoir et resta près d'eux (au cas où que Tuis aurait pu avoir soif…)

Arilan était la, vêtu de sa plus belle toge. “Mes amis, un grand jour est arrivé !”
Shastar, bavardant toujours au bon moment, discutait avec Raistling. “Pfuuii, va encore y en avoir pour des plombes avec Arilan. Je vais pouvoir faire un somme.” Raph, armé de ses 2 mètres 50, s'approcha des deux fauteurs de troubles. “Z'avez pas fini de parler, vous deux !”

La messe se passait très bien jusqu'à ce qu'Arilan appela les témoins des deux mariés. “Tanae, Elpsbeth ? Ils sont pas là ?” Tiens c'est vrai, après avoir couru le monde entier à la recherche de quelques malheureuses roses, ils ont oubliés de se présenter devant les époux.

Kheop, très consciencieux, se proposa aussitôt pour faire le témoin, ainsi que Moletou d'ailleurs, qui espérait ainsi se faire connaître.
“Heu, Toutoune, ils sont gentils ces gars-là, tu les connais ?”
“Nop, sorry my boy. Inconnus au bataillon…“
Maicifretny se leva alors de son siège : “Toutoune, laisse donc ces deux pouilleux croupir dans le fond de l'église. Laisse moi venir, je serai un superbe témoin, je brillerai de mille feux pour toi !”

Toutoune aperçut alors Polgara, resté en arrière : “Ha tiens, Pol, je ne t'avais pas vu. Ca te dirait pas de… faire le témoin ?” Et Tuis d'enchainer ; “Ha oui, ca nous ferait bien plaisir. Ho et toi Felwin, grand ami de mon amie Elpsbeth, pourquoi ne serais-tu pas mon témoin ?”

Ainsi en fût-il décidé ! La fin de la cérémonie se passa très bien. Tetram immortalisa l'instant par un superbe tableau des deux époux en plein contre-jour (fameux photographe que ce Tetram !)

Gramufl proposa même une petite croisière au bord de son bateau vermoulu, que les deux amoureux refusèrent poliment. “Non, désolé, mais nous devons retourner à Brumevent rapidement, de graves événements ont eu lieu. Les mages de Brumevent doivent y être !”

Fimiflor sortit alors de la foule. “Ha ben ca tombe bien, justement j'y vais, vous pourrez donc m'accompagner. Vous pourrez monter dans mon chariot, je vous ferai ce privil…”, Kwain était sorti de la foule et avait frappé Fimiflor de sa dague. “Ce n'est rien, chers Toutoune et Tuis, ce Sir ne vous dérangera plus, il va dormir deux bonnes heures… Et bon voyage…”

Très heureux, les deux nouveaux époux embrassèrent tous leurs amis, et partirent sur la route de Brumevent rejoindre le Comte.

background/histoires/le_mariage_de_tuis_et_toutoune.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0