La libération de la Pyramide par les Soldats du Fort

Par Thanatos (écrit le 23 Mai 2001)

La Pyramide

Pour que ce grand fait d'arme ne tombe pas dans l'oubli, je prends aujourd'hui la plume pour écrire le récit de la destruction des morts vivants qui hantèrent les catacombes de notre pyramide.

Depuis un certain temps, des morts vivants assiégeaient la Pyramide, attaquant tous ceux qui osaient s'y aventurer.

La situation était critique et les rares survivants de la Garde de la Pyramide étaient tout juste capable d'empêcher ces monstres de passer à l'assaut du sommet de la Pyramide où nous nous étions réfugiés.

Du haut de ce refuge, nous réfléchissions sur divers moyens de se tirer de ce mauvais pas, allant jusqu'à envisager de mettre le feu aux catacombes grâce à de l'huile enflammée, détruisant du même coup les nombreux témoignages du passé que nous savions s'y trouver, lorsque, un matin, au lieu de l'habituel assaut des morts vivants, ce fut un groupe de soldats du Fort qui se présenta à nous.

Nos appels à l'aide avaient enfin été entendus et le Fort, commandé par l'Instructeur Tinker et l'Intendant Aerox, avait envoyé deux brigades pour nous secourir.

Ils avaient reconquis le hall de la Pyramide, ne rencontrant pratiquement aucune opposition, à leur grande surprise.

Ils y installèrent leur campement le temps de mettre une stratégie au point avec Zorn, mon père, le Gardien de la Pyramide.

Assez rapidement, ils arrivèrent à établir un plan d'attaque, tout d'abord, un petit groupe d'éclaireurs entrera dans les couloirs des catacombes, pour tâter le terrain, si aucune embuscade n'était repérée, le gros des forces, comprenant notamment les lanciers d'élite du Fort, passeraient à l'assaut.

Il est, parait-il, rare qu'un plan de bataille se déroule comme prévu, et celui là ne fit pas exception…

Les éclaireurs revinrent des catacombes avec une étonnante nouvelle : les morts vivants, loin d'offrir une grosse résistance, étaient en débâcle, totalement désorganisés, certains voulaient même se rendre aux assaillants.

Le Fort investit donc les catacombes, ne rencontrant qu'une faible résistance lorsque les soldats investirent le tombeau de la momie qui était protégé par certains morts vivants restés fidèles.

Une fois les catacombes reconquises, les morts vivants furent transportés dans l'oratoire car j'avais fait quelques recherches et avais trouvé une manière de les libérer.

Il fallait certains composants pour réaliser ce rituel très ancien qui permettait de briser tout contrôle opéré sur une personne et l'un d'entre eux, une partie du corps de la personne ayant exercé le contrôle, serait particulièrement difficile, la Momie ne s'étant pas montrée pendant les combats…

Après avoir interrogé un des Morts Vivant le plus coopératif, j'appris que la Momie les avait quitté peu de temps avant que le Fort investisse la Pyramide, partant en direction de la Fournaise, les laissant sans direction et sans chef…

J'envoyais donc un petit groupe de soldat à la Fournaise avec, pour mission, de se procurer quelques bandelettes de la Momie, le plus discrètement possible.

Lorsqu'ils revinrent, ce fut porteurs d'une nouvelle énigmatique, la Momie avait affronté Balkiel en duel et, même si elle lui avait causé bien des blessures, avait été vaincue.

Tout en m'interrogeant sur les raisons ayant pu pousser la Momie à aller défier le maître de la Fournaise alors que ses servants se faisaient attaquer, je réalisais le rituel qui nous permit de libérer l'ensemble des morts vivants.

Ce fut la fin de cet épisode noir de l'histoire de la Pyramide.

Ce n'est que bien plus tard, suite à une série de rêves prémonitoires, que je compris que la Momie était également, à sa manière, un serviteur d'Hôrosis et qu'en allant combattre Balkiel, elle avait permis la libération de notre dieu et donc, le retour de la Mort à Odyssée.

background/histoires/liberation_pyramide.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0