La prise de BrumeVent

Par Merlin (écrit en 2000)

Le village de Brumevent

C'était au début de l'hiver. Quelques jours auparavant, le château de Brumevent avait été pris d'assaut par un contingent de hors la loi, menés par le tristement célèbre NetRunner. Bricktor, capitaine des gardes du Comte Orlahn, avait pu fuir en emmenant son suzerain sur son épaule. Gravement blessé dans les premières heures du conflit, il ne put s'opposer au pillage du château ni à la capture d'Orphandilia, la fille du Comte. Les quelques gardes présents avaient été massacrés, les invités du Comte tués eux aussi, ou séquestrés dans les oubliettes du donjon. NetRunner et ses sbires s'installèrent à Brumevent, et tout en opérant des attaques éclair dans le village situé en contrebas, ils se préparèrent à soutenir un siège et réclamèrent une rançon de 5000 pièces d'or pour la vie d'Orphandilia. Il va sans dire qu'ils menaçaient de tuer la damoiselle si on les attaquait.

Orlahn en appela à ses alliés et réclama une intervention de l'armée. Mais les attaquants avaient été machiavéliques, car cet assaut fut mené au moment où le général Fang, empoisonné par un assassin, était dans l'incapacité de diriger ses troupes, d'ailleurs réparties aux quatre coins du monde à la recherche d'un remède. Tandis que le comte négociait avec le colonel Hector qui remplaçait son supérieur direct, des volontaires se pressèrent jusqu'à eux pour offrir leur soutien. Je fus l'un d'entre eux.

Malgré mon amitié pour Orlahn et les siens, j'hésitai grandement à intervenir dans ce conflit déjà géré par des professionnels comme le général Fang, dont la réputation n'était plus à faire. Mais Sathlem, le maître de la Confrérie de la Lumière, me contacta alors par les propriétés magiques de l'arbre de Corianthe. Il ne pouvait pas se porter au secours de son ami le Comte, mais me réclama le paiement d'une ancienne dette que j'avais contractée à son égard. C'est pourquoi j'ai accepté de mener cette bataille.

Nous fûmes nombreux à répondre présents à l'appel. Hector s'engagea à intervenir avec la seconde brigade, qui se couvrit d'ailleurs de gloire durant cette guerre. Ils établirent leur camp près du lac, dans les contreforts des monts de Brume. Plusieurs officiers de justice nous rejoignirent également, désireux de délivrer leur camarade Keldhrill, capturé par NetRunner. Ce fut le cas de Thunder et Razor. L'ordre du Temple délégua Potch et Maya pour nous assister. Le sergent ZondeR fut temporairement adjoint à la seconde brigade, composée du sergent Kaplo, de INnes, Chandler, Moskito, Lara la douce, Anubis, Lone Wolf, Arda, Thlevyn, Zahor et Ghirghirz. D'autres guerriers et mages, désireux de concourir à la sûreté générale, d'aider les otages captifs de NetRunner ou ayant simplement pu s'enfuir du château avant d'être tués se joignirent à nos forces. Ils se nommaient ATD, Caïm, Eldoron, Guitou, Korus, Luname, Melkor, Morpheus, Odork, Sixpo et Wulf.

Face à nous, une troupe assez disparate mais dont j'admirais l'unité. NetRunner, sa bande et MysticKnight, chef de ce qui s'appellerait ensuite le Mercenary Club s'étaient alliés. Et ils étaient tous farouchement loyaux à leur chefs. D'autres tueurs les rejoignirent par la suite. Parmi les plus célèbres de ces criminels, on devra se souvenir d'Adrianna, Joe Lawful, Hexer, YBug, Ren de la Lame, Link, Vengence, Gordax, Zighfried, Harak, Olaf Axel, et d'autres comme Totaz, DarKkilL… Il paraissait évident que les menaces de NetRunner ne pouvaient pas être sérieuses. En effet, s'il tuait Orphandilia, plus rien ne nous empêchait d'attaquer. Ils étaient donc stratégiquement condamnés à attendre notre assaut. S'ils résistaient, nous serions obligés de négocier. Sinon, ils étaient perdus.

L'atout maître de NetRunner était la présence à ses côtés d'un terrible Seigneur de guerre Orc, accompagné de ses troupes d'élite. Ces derniers attaquèrent par surprise le campement de l'armée près du lac. Ils furent repoussés mais les soldats virent avec horreur les corps des orcs morts se relever à la suite de leur chef, pourfendu par Hector lui-même et retourner au château. Comment vaincre des guerriers qui se relevaient sitôt l'assaut achevé ? Hector, gravement blessé durant la bataille par la hache maudite du chef orc, ne put participer à l'assaut final.

Celui-ci fut rapide et expéditif. Tandis que Bricktor délivrait Orphandilia et s'enfuyait avec elle, les troupes fédérées attaquaient les pillards, selon un plan défini à l'avance. Bien peu de ces criminels résistèrent à cette attaque. NetRunner lui-même tomba sous les coups de ses ennemis. La seconde brigade s'illustra en attaquant de front les orcs. La garde d'élite du seigneur de guerre tomba sous leurs coups en quelques minutes, mais ils ne parvinrent à vaincre leur ennemi. Ce dernier frappa et mis hors de combat plusieurs combattants, au nombre desquels ZondeR, Kaplo, Moskito et Melkor. Ce fut finalement Thunder qui lui porta le coup de grâce, avant d'avoir l'idée géniale de se saisir de la hache maudite dont ils semblaient tirer leurs pouvoirs de régénération et de l'emporter jusqu'au lac avant de la jeter dedans. Ainsi fut contrée la terrible menace.

L'attaque dura deux heures, au terme desquelles le château avait été repris. Les alliés se dispersèrent et le Comte Orlahn put réintégrer ses foyers quelques jours plus tard. Mais cette guerre marqua les annales d'Odyssée, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on n'avait jamais vu un conflit d'une pareille ampleur. Ensuite, les limites de la sécurité relative dont les habitants d'Odyssée croyaient bénéficier atteignirent leur limite. Ce fut l'une des raisons qui poussèrent ensuite le conseil de la Baie à instaurer l'Inquisition et l'état d'urgence permanent. Enfin, la santé déclinante du Comte Orlahn, durement éprouvée par ces épreuves, se révéla plus inquiétante que jamais…

Voici l'histoire telle que je l'ai ressentie. Et à ceux qui pourraient m'accuser d'avoir menti ou tronqué la vérité, je dirais une seule chose : l'histoire n'est pas écrite par les héros, mais par les vainqueurs.

background/histoires/prise_de_brumevent.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0