Le récit d'une Élue

Par Antinéa

Appelés par leurs dieux respectifs, Vénéra, Kaïn et Te Dannan, Potch, Leinhardt et Antinéa s'étaient réunis afin de réaliser leur quête et lutter contre le Mal.

Un songe avait laissé entrevoir à chacun d'entre eux l'image d'un pêcheur au bord d'un lac, recueillant dans son filet une hache bien particulière et légendaire pour ceux expérimentés d'Odyssée. De cette hache, qui était celle du dieu Ananke, un monstre était sorti et s'était emparé du corps du pauvre pêcheur. L'âme du Seigneur Orc revivait à travers ce pauvre malheureux.

La vision allait les entraîner à la poursuite du monstre maléfique.

Ensuite une grotte se dessina représentant Antinéa, Potch et Leinhardt face au monstre, une rivière coulait à proximité.

Après maints efforts et recherches, ils parvinrent au Monastère, on leur avait parlé d'une grotte cachée dans les entrailles du lieu saint.

Il ne leur fut pas pourtant facile d'y parvenir, un étrange mystère les avait retenu, les empêchant de traverser un passage secret.

Enfin la rencontre eut lieu…

Ils comprirent vite que seule leur union pouvait leur laisser une chance de tuer le monstre.

Chacun tenta seul de l'attaquer, et chacun se trouva à terre, et même davantage…

Ils reprirent des forces, se concertèrent, et invoquèrent leurs dieux, les appelant de toute leur force.

Ils étaient prêts à mourir pour l'honneur et le salut de leurs dieux.

Leinhard, puis Antinea et Potch utilisèrent leurs pouvoirs sur Orc.

Leinhardt parvint à couper la main du monstre, laquelle entraîna la hache d“Ananke avec elle dans les flots de la rivière.

Le monstre poussa un cri de douleur horrible. La magie d'Antinéa, et les coups de Potch savamment portés sur Orc bien affaibli le détruisirent définitivement. Son corps étendu au sol se calcifia, et se transforma en cendres qui disparurent vite dans l'invisible. Il était à jamais banni de la surface de la terre, mais la hache pouvait ressusciter…

Les trois guerriers reçurent à cet instant la parole de leurs dieux les désignant définitivement comme leurs Élus.

Heureux et fatigués de tant d'émotions et de peurs, ils se résolurent à rejoindre aussi vite que possible la surface, et profiter de la lumière du jour et de la fête de Furrinus qui allait commencer.

background/histoires/recit_elue.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0