Une belle bataille

Par Mythos

En cette magnifique journée, je me rendais à Brumevent dans l'espoir de revoir cette charmante petite bibliothèque du comté. En chemin je fis la rencontre de ces gens intéressants que sont les écuyers et guerriers du chaos. Il faudra un jour que j'aille à la Fournaise.

Malgré mon âge avancé je ne pus cacher mon enthousiasme en arrivant au village. J'allais enfin pouvoir observer cette curieuse coutume odysséenne qu'est la guerre et les batailles qui la composent. D'après mon expérience, il était à parier (encore une coutume très intéressante) que la bataille se déroulerait aux portes du château. Mais il n'en a rien été.

J'avais installé un petit campement aux portes du castel (“fermées pour guerre”, disait l'écriteau), avec mon Nain préféré Gogeta et Razor, un autre moine de haute valeur, quand un beau matin, Moris (l'humble Jardinier que je n'ai plus besoin de présenter) et quelques gardes, sortirent en trombe pour se précipiter tel un troupeau de Mahazout vers le village situé en contrebas. J'ai à peine eu le temps de prendre mon petit déjeuner composé de fleurs séchées et sucrées au miel que j'étais déjà sur la route à leur poursuite. Foi de la Grande Mythe Céleste, je n'allais pas manquer l'évènement!

Gogeta ronflait encore quand j'arrivais au village (oui oui on l'entend de là-bas), les traces prenant la direction de la route du nord, vers la forêt. A mi-chemin, j'entendis le cliquetis caractéristique des armes et me mis à courir. Satané vieillesse, mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient!

La bataille était presque terminée et je m'installai sur un confortable rocher d'où je pouvais observer tranquillement la scène. Seule Manic était encore debout et donnait du fil à retordre à Moris et au Sénéchal Aegypius.

Je ne pus alors contenir plus longtemps mon enthousiasme pour cette coutume. Je sortis un petit drapeau de couleur verte et l'agitait en gesticulant et en criant des encouragements comme nous le faisons parfois chez nous lors de rencontres de Garn-Kahâl, un jeu très stimulant où le but est de… enfin, je m'égare… J'ai alors décider de soutenir le camp qui perdait à vue d'oeil, histoire de faire durer un peu la bataille et mes encouragements allèrent vers Manic.

Cela n'a évidement pas suffit et c'est Brumevent qui a gagné cette fois ci.

Veuillez me pardonner, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans mes sujets d'études, et ce compte rendu ne sera donc pas des plus parfaits mais l'ambiance m'a rappelé ma fougueuse jeunesse…

Voilà, pour ce qui est de la bataille à proprement parler, je n'avais pas retrouvé mes lunettes et je n'ai pas pu discerner grand chose si ce n'est que Moris était très efficace avec sa nouvelle lance.

Je remercie les participants à cette magnifique journée à savoir:

Dans l'équipe de Brumevent: Sir Aegypius, Moris, Cypher, ThaMors et Wodahs.

Pour l'autre camp, moins certain de pouvoir les mettre en un seul groupe: Angriff Lumlane, Blue Devil, Dalzhel, Dyvim-Dvar, imanor et Manic.

Hotton Souccoline est venu par la suite partager mes Pops-corn.

Gogeta est arrivé en retard et avec une mauvaise humeur dont l'origine est toujours difficile à déterminer.

background/histoires/une_belle_bataille.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0