La Pyramide

Personnages importants

Thanatos, Grand Prêtre d'Horosis - Le Pharaon





Personnage à la tête du culte d'Hôrosis et dirigent de Balamoun.

Beaucoup de mystère l'entoure, peu accessible au commun des mortels, il porte lors de ses rares apparitions un impressionnant masque en or.

Il serait pour certain l'incarnation du Dieu sur terre.





Nisha - Princesse de Balamoun





Récemment revenue à Balamoun, sa terre natale, la princesse Nisha siège à présent aux côtés de son frère. Même si ce dernier est le souverain, il n'est pas rare que Nisha donne son avis ou participe ouvertement aux discussions. Il n'est pas rare de la croiser au chevet des plus démunis dans les rues de la cité.







Angus - Le Grand Vizir





Anciennement Archimage du désert, Angus a laissé sa place pour se consacrer au bien-être de sa cité. C'est un homme réfléchi dans ses propos et dans ses actions, apprécié de tous pour son sens de la diplomatie, ce qui est sans doute l'atout le plus important pour celui qui gère les affaires courantes de la Cité, devant ainsi concilier les exigences du Pharaon, parfois incompréhensibles pour l'homme du peuple, et la réalité de la rue, qui raconte une autre histoire.







Le Harkebi

Le Harkebi est celui qui dirige la Garde de Balamoun, le corps armé chargé de la sécurité de la Cité et de ses dignitaires. Depuis la victoire sur l'armée des morts, c'est Sehmi, dit “Le Tigre”, qui occupe ce poste. C'est un formidable guerrier au service du Pharaon.


L'Archimage du Désert






L'Archimage est une énigme. N'apparaissant que sous la forme d'une flamme d'où provient une voie profonde et autoritaire, personne ne sait qui il est mais l'on ne saurait mettre en doute son grand pouvoir.







Charos - L'Architecte




Charos n'a plus rien d'un jeune homme et son crâne dégarni ainsi que les creux de son visage témoignent de l'expérience d'une vie entière. Architecte reconnu et respecté, on raconte que ce vieil homme a œuvré il y a bien longtemps maintenant à la reconstruction de cette belle cité. La grandeurs des édifices de Balamoun sont la vitrine de son talent.

Toujours prêt à transmettre son savoir, il vous aidera sans doute à rejoindre les rangs des prestigieux artisans de la ville.





Telka - L'aubergiste du Sphinx d'Or



Telka est un homme d'âge mur, dont le teint doré et les mains caleuses laissent penser qu'il est un ancien nomade, qui aurait troqué sa vie de bohème pour venir s'installer à Balamoun, où il accueille les voyageurs dans son auberge avec un grand sourire - du moins tant qu'ils respectent l'indolence des lieux.

S'il nourrit et abreuve les voyageurs, Telka est lui-même friand des histoires qu'ils lui racontent, et il se nourrit des épopées des aventuriers sur les chemins du continent, qui lui rappellent sans doute sa propre vie d'errance.





Dracus - Le tenant des Thermes





Dracus tient les Thermes, dans le quartier riche de Balamoun. C'est un homme distingué et délicat, maniéré diraient certains, réputé pour sa discrétion en toute chose, et pour la qualité de ses massages, à l'issue duquel même le plus coriace des Guerriers du Chaos deviendrait doux comme un agneau.





Les Gardes





Vous les verrez patrouiller en ville ou monter la garde devant les portes de la Citée Sacrée. Assurant la sécurité de tous, ils connaissent Balamoun dans les moindres recoin et c'est avec joie qu'ils sauront vous renseigner.








Les Nomades





Les nomades du désert profond n'ont rien de ceux que l'on peut croiser aux abords de Balamoun. On les dit sauvages, violents mais pourtant détenteur d'une sagesse aussi ancienne que le désert lui même. Du fait de leurs coutumes qui paraissent étranges et obscures pour ceux qui ne les connaissent pas ainsi que par leur rude mode vie, ils sont bien souvent méprisés par les citadins de Balamoun. On ne les aperçoit que rarement hors de leur domaine de sable mais si cela arrive prenez garde à ce que vous dites ou faites car leurs réactions sont toujours imprévisibles.





background/lieux/pyramide/celebrites.txt · Dernière modification: 11/06/2019 14:24 par Bhern
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0