Le Monastère

Le Monastère

Le Monastère



Parmi les Montages du Nord, se dresse un imposante forteresse…

Sur tous les murs du Monastère, la même phrase est inscrite :

Le Monastère

« La violence, en ce compris les entraînements, même personnels, est proscrite en ce lieu sacré.
Malheur aux sacrilèges, la colère de Furrinus s'abattra sur eux !!! »

Le Monastère

Les Règles du Monastère :
  • Ne pas effacer vos FAs tant que vous êtes à l'intérieur du Monastère.
  • L'entraînement (pexage) est également considéré comme violence.

Furrinus

Furrinus, Dieu de la Connaissance et de l'Équilibre, représente la Neutralité et la connaissance du monde et de soi-même.

Les textes :
Les commandements :
  • Ne jamais agir dans le sens du déséquilibre, en prenant parti pour un groupe déjà majoritaire à un endroit donné. Au pire, ne pas prendre parti du tout dans la situation considérée est mieux que d'influer dans le sens du groupe le plus puissant.
  • Éviter de détruire les instruments de la connaissance et de la transmission de cette dernière. Tout savoir est bon à appréhender, peu importe son origine.
  • Ne pas ôter une vie gratuitement, car la mort, même si elle est inéluctable, signifie une perte de connaissance définitive.
  • Ne pas compenser ses échecs en nuisant à autrui : prendre la peine de méditer, d'en tirer de l'expérience, afin d'acquérir de nouveaux états de conscience, qui mèneront à terme vers une illumination et un équilibre personnel.

Les Lieux

Le Monastère

Dernier lieu avant le Volcan, le monastère ressemble plus à une place forte qu'à un monastère traditionnel.

Furrinus veille sur le lieu sacré et foudroie de son divin courroux les imprudents qui le défient.

Le Monastère est également réputé pour la taille de sa bibliothèque : il se raconte qu'elle est la plus grande du continent, et que son gardien aurait lu chacun des ouvrages protégés dans ce temple du savoir.

Il est un lieu propice à la méditation et à l'introspection, perdu au milieu des montagnes et de son paysage grandiose, au sommet du monde.

Les lieux du Monastère.

Les Personnages importants

Le MonastèreAu sein du Monastère vit la communauté Kaïcha, composée d'humbles Moines ayant voué leur vie à la défense de l'Équilibre et à la prêtrise de Furrinus.

Les Moines Kaïcha sont des êtres calmes et sages, développant leur corps et leur esprit dans un souci de mysticisme et d'ascétisme.

Le Monastère de Furrinus est un lieu accueillant pour voyageurs et pèlerins, venus chercher conseil auprès du vénérable Frollo à la sagesse légendaire, ou dans l'immense bibliothèque au nombre incalculable de grimoires anciens.

Les personnages importants du Monastère.

Les Classes

Moine
Illustration : Un Pèlerin d'Angkor
- illustration de F. de Marliave 1929


Les Histoires et les Légendes

Le MonastèreLe Monastère est le premier rempart de la défense contre les forces destructrices, haut lieu de savoir et de préservation, il est aussi le sanctuaire de Furrinus et un asile pour tous…

Le lieu est lié à bien des histoires et légendes du continent…

Les histoires et les légendes du Monastère.

background/lieux/le_monastere.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0